Logo BlogBMW
M4 CS G-Power

La M4 CS revue par G-Power : plus bestiale que la GTS ?

En Allemagne, les préparateurs sont légion. La M4 G-Power se base sur la version CS… Est-elle aussi démoniaque que la Reine GTS ?

On ne peut pas dire que la M4 GTS fait dans la dentelle. En effet, elle est repérable facilement grâce à ses jantes orange et son imposant aileron arrière réglable. A l’intérieur, la banquette arrière est retirée, et on trouve des baquets très fins aux places avant. L’espace est rempli par un arceau de sécurité, et les différents éléments sont recouverts d’alcantara. Pour donner encore plus dans le style racing, la climatisation est manuelle uniquement. Au final, la M4 GTS pèse 1.510 kilos… Mais le plus intéressant est sous le capot. D’origine, la voiture développe 500 chevaux et un couple de 600 Nm. Ces performances sont dues, en parties à l’injection de gouttes d’eau dans le collecteur d’admission pour abaisser la température des turbos et assurer un meilleur rendement.

G-Power va encore plus loin sur sa M4 CS

Pour rivaliser avec la GTS de série, le préparateur Allemand G-Power se base sur l’iconique M4 CS, à l’usage plus polyvalent.

G-Power a boosté le moteur 3.0 litres à 600 chevaux, avec un couple de 740 Nm disponible entre 4.000 et 5.500 tours. Pour arriver à ces performances, la gestion électronique a été réalisée sur mesure. Le turbo a aussi été revu, avec un meilleur rendement pour gagner en efficacité, tout comme la ligne d’échappement qui a été revue. On obtient donc une puissance nettement supérieure à la GTS de série, sur la base d’une CS déjà très bien dotée. Pour le look, on retrouve la même couleur de jantes que sur la M4 GTS.

Du côté du 0-100 km/h, il est réalisé en 3,6 secondes seulement, contre 3,8 secondes pour la GTS. Quant à la M4 de base, il lui faut un long temps de 4,3 secondes pour faire grimper l’aiguille à 100 km/h.

A tous ceux qui hésitent entre la GTS et la CS, il nous semble que G-Power met tout le monde d’accord.

Nos derniers articles.