Logo BlogBMW

Nouvelles X5 et X6 en première mondiale à Amelia Island

Les roadsters Z, un plébiscite à travers 4 générations

À l’approche du concours d’élégance d’Amelia Island, près de trois décennies d’histoire du roadster ont été réunies. Un voyage en Floride a permis de réunir une poignée de BMW Z3 et BMW Z4 de quatre générations. Les voitures sélectionnées pour le voyage du sud de la Floride jusqu’au lieu du concours d’élégance au nord-est du Sunshine State allaient de la BMW Z3 à la dernière BMW Z4, qui a récemment bénéficié d’une nouvelle série de mises à jour en matière de design et d’équipement.

La BMW Z3 a été le premier modèle construit pour le marché mondial à l’usine BMW Group de Spartanburg, dans l’État américain de Caroline du Sud. Le roadster a été dévoilé en 1995 et a fait sa première apparition publique dans le film à succès de James Bond, GoldenEye.

Il est resté en vente jusqu’en 2002, date à laquelle il a été remplacé par la première BMW Z4. Avec ses lignes accrocheuses et ses équipements de pointe, la Z4 se démarque nettement de son prédécesseur. Sept ans plus tard, la BMW Z4 de deuxième génération a donné une nouvelle interprétation de l’art du roadster, avec ses lignes élégantes et, surtout, son toit rigide métallique rétractable qui s’abaisse et se relève par commande électrohydraulique sur simple pression d’un bouton.

Depuis 2018, la troisième génération de la Z4 fait sourire les amateurs de conduite à ciel ouvert. Des proportions nettes, un toit souple classique – et électrique – et un nouveau niveau de talent dynamique la distinguent, tout comme le moteur six cylindres en ligne unique dans son segment du modèle de haut de gamme.

Nos derniers articles.