Blog BMW

BMW-X2-Salon-Auto-Geneve-2018-1
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Genève 2018 : le nouveau X2 au contact du public

Le nouveau X2 brise les codes du consensuel que l’on connait dans la gamme X. Son look est punchy grâce à des coloris clairs et une allure sympathique. Avant d’en prendre le volant en concession, le public peut déjà le rencontrer au salon International de l’Automobile de Genève.

Construit sur la même base que le X1, le X2 est cependant plus bas de 7cm. Il est aussi plus racé, grâce à un pare-brise légèrement plus incliné et une surface vitrée moins importante. De profil, on remarque aussi que le nouveau X2 abandonne une ligne de toit de coupé, mais fait penser davantage à un petit break de chasse. Le logotype de la Marque à l’hélice trône sur le montant C pour donner un peu dans le néo-rétro, tel un hommage à la légendaire 3.0 CSL.

Du côté des attributs sportifs, des éléments grisés font leur apparition sur le modèle M Sport X : les bas de caisse, les passages de roue ressortent pour donner un côté compétitif-baroudeur au X2.

Plus ramassé que le X1 avec une longueur de caisse raccourcie de 8 cm, faisant du X2 le SUV le plus compact de la gamme. Avec son centre de gravité plus bas, l’agrément de conduite devrait être plus rassurant et plus dynamique.

A l’intérieur de la nouvelle BMW X2

Nous avons pu tester l’habitabilité du X2 dans sa finition haute M Sport X : la position de conduite est plutôt basse pour un SUV, donnant l’impression de moins dominer la route que dans un X6. Le nouveau X2 affirme ainsi son côté plus original et identitaire que ses confrères de la gamme X. Qu’importe, l’intérieur respire le sérieux, avec un choix de matériaux toujours aussi soigné. Le plastique moussé, l’alcantara et le cuir participent au rendu raffiné de l’ensemble. Nous sommes confortablement installés dans des sièges qui maintiennent correctement. Face à nous, un volant trois branches derrière lequel l’instrumentation digitale est flatteuse.

Les passagers arrière ne sont pas en reste, avec une place aux jambes plutôt appréciable, malgré l’absence d’une banquette coulissante. Qu’importe, son côté de SUV premium compact a tout pour plaire !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram