BLOG BMW

Marc Marquez reçoit une BMW M6 Cabriolet pour le BMW M Award

Les passionnés de MotoGP ne seront pas forcément d’accord avec le choix de BMW. Mais le règlement est ainsi, le BMW M Award 2015 a été décerné à Marc Márquez. L’Espagnol a été le plus rapide en qualifications lors du championnat de MotoGP cette saison et remporte ainsi le prix  pour la troisième fois consécutive. Et le prix ne fut pas un T-Shirt collector BMW M, mais une BMW M6 Cabriolet, dans une édition spécialisée personnalisée bien entendu. Il va pouvoir se faire une belle collection, puisque l’an dernier il avait remporté une BMW M6 Coupé.

BMW M award, Marc Marquez, Valencia MotoGP 2015

BMW M award, Marc Marquez, Valencia MotoGP 2015

Le pilote italien Valentino Rossi se moque peut-être de posséder une BMW M en revanche, il aura du mal à reconnaître la sportivité du pilote Honda, Marc Marquez. (voir le dernier GP de Valence).  L’Espagnol a vu son compatriote Jorge Lorenzo décrochait le titre mondial au détriment du Transalpin. Marc Marquez décroche pour la troisième fois ce BMW M Award, il est ainsi à égalité avec Casey Stoner et un certain Valentino Rossi. Il est le seul à avoir réussi à remporter cette distinction trois saisons d’affilée. En 2015, il  est parti en pole position huit fois ce qui lui a donné un total de 365 points.

BMW M award, Marc Marquez, Valencia MotoGP 2015

BMW M award, Marc Marquez, Valencia MotoGP 2015

Un « cadeau » made in BMW qui semble faire plaisir au pilote moto espagnol: « Je suis très heureux de remporter le BMW M Award pour la troisième fois. La BMW M6 est une très bonne voiture et j’aime son accélération et sa conduite. C’est la première fois que je gagne une voiture décapotable et pour moi qui vis en Espagne, c’est tout simplement parfait. J’ai hâte de monter à bord de cette voiture et de la conduire! « 

BMW M award, Marc Marquez, Valencia MotoGP 2015

BMW M award, Marc Marquez, Valencia MotoGP 2015

Il va pouvoir quitter son deux roues pour profiter ainsi de la version XL décapotée des sportives de la firme bavaroise. Pour rappel, la BMW M6 Cabriolet reçoit un moteur à essence TwinPower Turbo M V8 560 ch qui lui permet d’atteindre les 100 km/h départ arrêté en 4,3 secondes et d’enregistrer une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Elle a tout ce qu’il faut our se faire plaisir comme la transmission à double embrayage avec Drivelogic, des freins en céramique de carbone M, le Dynamic Damping Control et le différentiel M. Pour lui donner un côté plus, cette version dispose de roues M 20″ en alliage léger à double rayons, d’une une finition de peinture BMW Individual « Frozen bleu métallique »  sans oublier le cuir Merino  Opal blanc et de quelques touches noires made in BMW individual. C’est tout? Non il ne manque plus que la valeur ajoutée disponible aujourd’hui pour les modèles M les diverses pièces M Performances.

A lire aussi:

Le nouveau champion du monde de MotoGP, Marc Marquez, gagne une BMW M6 Coupé

Francfort: la BMW M6 Coupé Competition Edition

Francfort: le nouveau bolide des pistes, la BMW M6 GT3

Detroit: Une BMW M6 Coupé pas vraiment restylée

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire