BLOG BMW

Le nouveau champion du monde de MotoGP, Marc Marquez, gagne une BMW M6 Coupé

La branche M de BMW officie depuis plus de 15 ans comme partenaire de la plus prestigieuse des compétitions motos, le MotoGP. Le constructeur allemand est en effet, « la voiture officielle » de cet événement. Cette année, lors du BMW M Award, la firme bavaroise a récompensé le jeune Espagnol, Marc Marquez, et de quelle manière.

BMW M6 Coupé MotoGp Marc Marquez   2

Mais qu’est ce que le BMW M Award?

Ce prix récompense depuis 2003 la meilleure qualification de la saison. Comme avec le système de points pour les courses, les pilotes obtiennent des points  en fonction de leurs positions en qualification. Par exemple la pole est gratifiée de 25 points, la deuxième place de 20 points et la troisième de 16 points. Au palmarès de ce BMW Award, on retrouve deux stars du moto GP, Valentino Rossi, et Casey Stoner, chacun ayant obtenu cette récompense à trois reprises. Pour son entrée dans la cour des Grands, Marc Marquez marque les esprits en devenant le plus jeune à obtenir cette récompense et le premier à le remporter alors qu’il a débarqué sur le MotoGP cette année.

Un jeune prodige

Marc Marquez a un parcours fulgurant. Après deux titres de champion du monde en 125 cm3 et en moto 2, il atteint les sommets de la compétition moto en remportant à Valence, le titre tant convoité de champion du monde de Moto GP au terme d’une saison  fantastique. Voici le bilan en quelques chiffres: 18 courses, 6 victoires, 16 podiums et 9 poles positions. Ce sont d’ailleurs ces 9 poles qui lui ont notamment permis de gagner le BMW M Award.

BMW M6 Coupé MotoGp Marc Marquez   1

C’est sur la dernière course de la saison à Valence, que Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sports, et Thomas Schemera, Directeur des ventes et du marketing BMW M GmbH ont remis le BMW M Award à Marc Marquez. A la clé, une BMW M6 Coupé personnalisée. La carrosserie s’est vue recouverte d’une peinture « Frozen Black Metallic », alors que les jantes typiques M de 20″ en alliage léger noir doubles rayons passent au mat. Cette sportive par excellence, disposant d’un avant extrêmement surbaissé est éclairée par des phares à LED intégré et adaptatif. Sous le capot, cette M6 reçoit un moteur M TwinPower Turbo, 8 cylindres, qui développe 560 ch (412 kW). Il était indispensable d’associer à ce moteur des freins en carbone-céramique. Passons dans l’habitacle, cette BMW M6 Coupé compte des sièges M multifonctionnels pour le conducteur et son passager, avec un cuir orange Merino / Sakhir, mais aussi un système de navigation Professional et un affichage tête haute. Qui dit look sportif dit des finitions intérieures en fibres de carbone. Marc Marquez, âgé seulement de 20 ans, apprécie son nouveau jouet à 4 roues: « Je suis vraiment heureux d’avoir remporté le BMW M Award. J’ai vu cette BMW M6 Coupé pour la première fois quand elle a été révélée à Jerez en mai. Depuis lors, je me disais que ce serait merveilleux de gagner cette voiture à chaque fois que je passais à côté d’elle à bord de mon scooter. Mais honnêtement, je ne pensais que je l’aurai dès ma première saison. C’est tout simplement fantastique. » Le nouveau champion du monde attire déjà les convoitises avec sa nouvelle voiture: « Mon père a déjà exprimé son intérêt pour cette voiture, mais je dois le décevoir parce que, bien sûr, je vais le garder pour moi! « 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire