Blog BMW

M850i Manhart
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une M850i Manhart pour patienter avant la M8 officielle

Manhart présente une version énervée de la M850i. En attendant la M8, il faut bien s’occuper…

C’est le deuxième préparateur à ronger son frein en préparant une version intermédiaire à la version M8 de la Série 8 Coupé. Après AC Schnitzer qui a proposé une version gonflée à 600 chevaux sur la base du V8, Manhart se lance dans la course avec cette voiture dont les premiers rendus tranchent avec le côté haut de gamme luxueux de la Série 8.

En effet, la M850i Manhart se dote d’une robe noire rehaussée de stickers couleur or. Ils viennent mettre en valeur les prises d’air sur les ailes avant, l’extracteur carbone et les formes anguleuses de la carrosserie, notamment sur le bouclier avant. Ce bouclier d’origine adopte une lame carbone spécifique pour apporter davantage de sportivité à l’ensemble.

Un sticker doré parcourt le long capot bombé ainsi que la partie arrière du véhicule : dans cette allure, la M850i Manhart ne passe pas inaperçue, et c’est le but. 

Mais il y a tout de même une nuance à apporter à cette configuration plutôt sympathique : il ne s’agit pour le moment que d’un concept, mais la version définitive (si version il y a) devrait grandement s’inspirer de ce rendu.

Sous le capot, le B8 bi-turbo de 4,4 litres de cylindrée développe 621 chevaux pour 870 Nm de couple, transmis aux quatre roues grâce au système xDrive. Cette puissance est supérieure aux annonces faites par BMW au sujet de sa future M8, qui devrait atteindre les 600 chevaux.

Ce projet est très alléchant sur le papier, et pourrait bien voir le jour. Mais le préparateur, qui nous habitue à des transformations basées sur des modèles M, nous laisse dans le flou sur ses réelles intentions. Alors patientons et nous devrions avoir la réponse en 2019 !

0 ch
M850i xDrive Manhart
0 Nm
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook