Blog BMW

Résidence BMW Gobelins 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les artistes sont appelés à candidater à la Résidence BMW Gobelins

Depuis 2011, BMW Art & Culture permet à un artiste photographe de réaliser un projet durant trois mois au sein de la résidence BMW Gobelins, l’école de l’image. 

L’école Gobelins a rejoint l’aventure il y a deux ans, tandis que le musée Nicéphore Niepce est partenaire de l’opération depuis six ans. Le directeur artistique de Gobelins, François Cheval, soutient le projet porté par BMW Art & Culture. Il aboutit à deux expositions d’importance dans le milieu artistique : la Rencontre Photographique d’Arles, et Paris Photo.

Cet appel à projet permettra au lauréat de réaliser son projet de septembre à décembre 2019 : ce sera donc sur les salons de 2020 que nous pourrons découvrir les travaux photographiques du vainqueur.

La sélection interviendra au mois de mai 2019. Le jury choisira un projet riche de sens, orienté sur l’innovation et l’expérimentation. Le but sera de montrer une nouvelle vision de notre monde et son changement. Et ce, par tous les moyens possibles et imaginables.

Le projet le plus original et exclusif sera parrainé par la Résidence BMW à Gobelins, qui s’engage à ne diffuser le projet final que lors des expositions officielles. Les curieux (comme nous…) devront attendre ! Et il reste encore du temps avant de découvrir le travail du lauréat de cette année. Nous irions bien à Arles voir ça de nous-mêmes ! 

BMW continue donc à s’impliquer dans l’art. En effet, l’innovation ne se situe pas uniquement sur la route, mais aussi dans la sensibilité artistique de chacun. Après tout, les voitures de demain sont les croquis d’artistes d’aujourd’hui !

Cette année, la bourse allouée au lauréat est fixée à 8.000 euros. L’artiste pourra compter sur l’accompagnement d’un directeur artistique et de professionnels du domaine. Aussi, un livre des travaux de l’artiste sera publié.

Si vous êtes intéressés par cette expérience unique, les candidatures sont à envoyer sur le site officiel avant le 29 mars 2019.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram