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La nouvelle BMW X1 se dévoile, ainsi que la variante iX1 !

La vie à bord !

Changement d’ambiance avec la nouvelle X1, exit le tableau de bord conventionnel, un écran incurvé multimédia fait son apparition. Si certains déplorent ces intérieurs copiés/collés sans âme et sans identité propre, c’est la tendance actuelle. Gageons qu’à défaut d’être original cela puisse au moins faire une économie d’échelle pour le constructeur.

Pour le conducteur, une position d’assise élevée l’attend, avec une ambiance premium attendue sur ce genre de modèle. L’intérieur semble directement inspiré du modèle 100% électrique iX mais avec une expérience de conduite très distinctive.

Les éléments clés du nouveau design de l’habitacle sont le tableau de bord élancé, l’écran incurvé BMW, l’accoudoir « flottant  » avec panneau de commande intégré et le plateau pour smartphone avec éclairage indirect à l’avant de la console centrale.

Pour accueillir les passagers, de nouveaux sièges ont été développés en revêtement cuir perforé Sensatec et Vernasca. Les sièges sport, le réglage électrique des sièges avec fonction de mémoire et le soutien lombaire avec fonction de massage figurent également sur la liste des options.

Des améliorations ont été apportées au confort acoustique et à la protection des occupants. Le concept de sécurité passive intégré comprend désormais un nouvel airbag entre les sièges avant.

Les passagers à l’arrière ne sont pas oubliés, les trois sièges sont de taille identique. Les dossiers des sièges arrière fractionnables 40/20/40 peuvent être rabattus ou ajustés à un angle différent pour augmenter la capacité du coffre. Le réglage en avant et en arrière des sièges arrière (sur les versions thermiques) offre une polyvalence encore plus grande.

La capacité du coffre peut être augmentée de 540 à 1 600 litres maximum. L’attelage de remorque disponible en option pour la nouvelle BMW X1 est désormais commandée électriquement par une pression d’un simple bouton.

Les motorisations / les performances

Au lancement de la X1, deux moteurs Essence et deux moteurs Diesel seront disponibles, issus de la nouvelle gamme Efficient Dynamics. La technologie de micro-hybridation de 48V de deuxième génération, avec un moteur électrique intégré à la transmission Steptronic à sept rapports, contribue à améliorer l’efficacité et la puissance des deux moteurs les plus puissants.

En version Essence, on trouvera le petit 3 cylindres 1,5L de 136 ch et 230 Nm de couple. On atteindra le 0 à 100 km/h en 9″2, une VMAX de 209 km/h. La consommation moyenne est donnée à 6,3l/100. L’autre moteur Essence est le 4 cylindres 2,0L de 218 ch (puissance combinée avec l’hybride) et 320 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est atteint en 7″1, la VMAX est de 233 km/h. La consommation moyenne est de 6,5l/100.

En version Diesel, le 4 cylindres 2,0L développe 150 ch et 360 Nm de couple. Le 0 à 100 est atteint en 8″9, la VMAX est de 210 km/h. La consommation moyenne est affichée à 4,9l/100. La version hybride combine une puissance à 211 ch et 400 Nm de couple. On atteint le 0 à 100 en 7″4, une VMAX à 225 km/h. La consommation moyenne est annoncée à 4,8l/100. Toutes les motorisations seront équipées de la transmission Steptronic à 7 rapports à double embrayage.

La technologie BMW eDrive de cinquième génération est également utilisée dans les variantes hybrides rechargeables de la nouvelle BMW X1. Ce qui signifie des progrès significatifs en termes de prouesses sportives, d’efficacité et de capacité de charge.

L’équipement de série s’enrichit

L’équipement de série sera encore enrichit et à un niveau jamais vu dans la catégorie. Le système de navigation BMW Maps, le volant en cuir Sport, la climatisation automatique intelligente à deux zones et le détecteur de pluie avec allumage automatique des phares font partie de l’équipement de série de la nouvelle X1. Le régulateur de vitesse avec fonction de freinage et l’alerte de collision frontale. Tout comme les quatre ports USB-C, deux prises de courant 12V et un nombre bien plus important de systèmes d’aide à la conduite par rapport au modèle sortant.

Le caractère premium peut encore monter d’un cran grâce aux équipements optionnels tels que le pack rétroviseur, l’éclairage d’ambiance, le toit ouvrant panoramique en verre et le système audio Harman Kardon. Les options comprennent aussi l’assistant de direction et de contrôle de trajectoire, régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, navigation active, alerte de sortie de route, affichage tête haute BMW, Surround View…

La BMW iX1, la même mais survoltée !

BMW continue de décliner sa gamme avec les modèles 100% électriques, et le constructeur bavarois a choisi une option intéressante. Afin d’éviter de trop diversifier les identités des véhicules, les versions thermiques et électriques des X1 et iX1 sont sensiblement identiques ! Des touches de bleu viendront immédiatement vous aider à reconnaître le modèle 100% électrique, la calandres fermée ou encore l’absence des sorties d’échappement.

La BMW iX1 xDrive30 est la première voiture électrique à transmission intégrale présentée par la marque dans le segment des compactes premium. Deux moteurs positionnés sur chaque essieu permettent d’avoir une puissance combinée de 313 ch et un couple de 494 Nm.

Le système de transmission intégrale électrique assure une traction et une stabilité directionnelle exceptionnelles dans toutes les situations. La BMW iX1 xDrive30 effectue le sprint de 0 à 100 km/h en 5″7 ! La vitesse maximale en revanche est bridée à 180 km/h.

La technologie BMW eDrive de cinquième génération offre un système de charge très efficace de la voiture, y compris le logiciel amélioré que l’on retrouve également sur la BMW i7. La batterie haute tension placée à plat dans le soubassement du véhicule, dont la haute densité d’énergie confère à la voiture une autonomie de 413 à 438 kilomètres. La recharge peut s’effectuer sur une prise jusqu’à 22 kW, ou en option jusqu’à 130 kW sur un adapteur de charge spécifique (type réseau public).

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