BLOG BMW

La BMW M6 GT3 remporte les 24H de Spa-Franchorchamps

La BMW M6 GT3 s’offre Spa-Francorchamps

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de sport mécanique, et de BMW en particulier, puisqu’après la victoire de la BMW Z4 GT3 l’an dernier, c’est la BMW M6 GT3 qui a remporté ce week-end les prestigieuses 24H de Spa-Francorchamps 2016 ! Une excellente performance, notamment après les 1000 km du Paul Ricard qui ont été particulièrement compliquées pour le constructeur allemand…

BMW M6 GT3 Spa 2016 (1)

Une course évidemment très éprouvante, pour les pilotes comme pour les bolides, qui a donc vu la victoire finale revenir à la BMW M6 GT3 #99 du Rowe Racing, pilotée par Eng, Sims et Martin, après une lutte féroce face à une Bentley Continental GT3 durant une bonne partie de la course, qui a toutefois du mettre un genou à terre en fin d’épreuve. Un triomphe d’une saveur toute particulière bien sûr pour le pilote belge Martin, qui remporte à domicile l’une des courses les plus prestigieuses au monde.

BMW M6 GT3 Spa 2016 (2)

BMW M6 GT3 Spa 2016 (3)Le reste du podium en catégorie GT3 est constitué par une Mercedes AMG GT3 et une Audi R8 LMS. En ce qui concerne l’autre BMW M6 du team Rowe Racing, la numéro #98, elle fut contrainte à l’abandon, la faute à un souci d’embrayage à une heure et demie du terme de la course.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire