On continue notre tour des préparateurs concernant la BMW M4. Après Alpha-N Performance et Vorsteiner (voir article les préparateurs et la M4) voici les dernières propositions de Lightweight, autre tuner germanophone.
Un kit de mise à niveau
Le système d’échappement est souvent modifié par les préparateurs. Si Akrapovic est souvent spécialiste en la matière, d’autres structures présentent leur version. Ici, chez Lightweight, c’est un échappement en titane avec commande de la vanne pour bien entendu gagner encore un peu de poids. Il est possible d’avoir un échappement en acier inoxydable. La fibre de carbone déjà présente en série sur certaines parties de la voiture revient ici sur la lame du spoiler avant ainsi que sur l’aileron arrière plutôt imposant. La BMW M4 du préparateur se chausse différemment avec un ensemble BBS de 19 pouces entouré de Michelin Pilot Sport Cup 2 pneus 265/35/19 à l’avant et 285/35/19 à l’arrière.
Une fois ces démarches entreprises, la question que tous les spécialistes M se posent: Le moteur est-il boosté?
Evidemment! Le 6 cylindres en ligne de 3l TwinPower Turbo prend quasiment 100 ch de puissance et 100 Nm de couple. Ainsi de 431 ch on passe à 520 ch et de 550 Nm à 650 Nm.
Si Lightweight ne révèle pas le tarif de chaque modification apportée, il est annoncé que des 72 200 € de modèle de Série présenté en Allemagne, il faudra passer à 89 000 € pour la petite révision de Lightweight. D’autres évolutions sont d’ores et déjà en préparation comme un diffuseur en fibre de carbone et pour les pistards un arceau et des sièges baquets équipés de six-point harnais.
Photos: Lightweight