La future BMW M3 ne devrait pas être dévoilée avant 2021, mais les premiers exemplaires camouflés sont déjà sur les routes, et montrent légèrement l’aménagement intérieur de la future sportive.
Les essais battent leur plein pour la future BMW M3 G80, comme en témoignent ces nouvelles photos espion. Les journalistes ont débusqué la sportive dans une configuration lourdement camouflée, puisque la révélation officielle du modèle ne devrait pas se faire avant 2021. D’ici là, il faudra encore s’armer de patience et scruter avec attention les prototypes essayés dans différentes zones du monde afin de valider tous les paramètres mécaniques.
Sujet d’inquiétude dans la sphère des passionnés BMW, les ingénieurs ont bien pris soin de masquer la forme définitive de la calandre. Il est donc encore impossible de savoir si celle-ci reprendra la dessin vertical évoqué par la vue d’artiste de la future M4 GT3, ou si elle reprendra la forme classique de la Série 3 G20. A l’arrière, on remarque d’emblée les quatre sortie d’échappement, qui seront sûrement mieux intégrées dans le pare choc définitif.
Encore beaucoup de mystères autour de la future M3 G80
Les doutes se dissipent davantage sur l’agencement de l’habitacle, où l’on découvre de beaux sièges baquets à l’armature affinée un maximum. Ils arborent plusieurs matières qualitatives, comme du cuir et de l’Alcantara. Le différents maintiens sont ajourés afin de gagner un maximum de poids embarqué. Le volant ainsi que les commandes à bord restent standard et ne correspondent pas aux éléments définitifs.
En attendant que la future M3 fasse son apparition officielle, nous devrions voir arriver prochainement la Série 4, déclinaison coupé de la Série 3. Elle pourrait nous donner quelques pistes sur le futur duo composé des M3 et M4. Les futures sportives devraient être équipées du 6 cylindres en ligne et de la technologie d’injection d’eau déjà vue dans la M4 GTS. On peut espérer une puissance s’approchant des 460 chevaux, mais il faudra encore s’armer de patience pour infirmer, ou confirmer ces informations qui ne sont que spéculatives… pour le moment !
Source : Motor1