BLOG BMW

Insolite : un joueur de Assetto Corsa promu pilote de course BMW

D’Assetto Corsa à la course réelle !

Depuis quelques années déjà, beaucoup se questionnent sur le côté « réaliste » des nombreuses simulations disponibles sur consoles comme sur PC. Certains jeux, comme Gran Turismo, ont notamment permis à des joueurs de devenir de véritables pilotes de course, en partant du principe que les joueurs efficaces sur une simulation auto peuvent l’être également dans un vrai baquet. On trouve aujourd’hui de très nombreux jeux capables de mettre vos talents de pilote à rude épreuve : Gran Turismo, Assetto Corsa, Project Cars, DiRT Rally…

prorace-uk

Une idée visiblement partagée par le team écossais ProRace UK, qui a décidé d’engager le jeune Josh Martin dans son équipe, un pilote âgé de seulement 20 ans. Ce dernier n’est toutefois pas passé par le karting avant de gravir péniblement les échelons de la course automobile, mais avoue avoir passé plus de 8 heures par jour sur… Assetto Corsa. « J’ai commencé à l’âge de 11 ou 12 ans avec mes amis, et j’ai rapidement été très doué pour cela. Je me suis dit qu’il était temps de passer aux choses sérieuses. »

josh-martinPour le team, Josh Martin est un pur athlète E-Sports, et a déjà remporté plus de 15 championnats sur Assetto Corsa, et s’est hissé sur la plus haute marche du podium de 500 courses. Il détient également pas moins de 17 records dans le jeu. Evidemment, ce succès virtuel n’est pas suffisant pour remporter de vraies courses, et Josh sait qu’il a encore à apprendre. « La prochaine étape consiste à muscler davantage mon cou, étant donné que le jeu ne reproduit pas les différents G encaissés, peu importe votre installation ».

Evidemment, Josh Martin s’attend également à une certaine pression de la part de la concurrence, en raison de son parcours plutôt insolite. Reste désormais à découvrir ce dont sera capable ce jeune transfuge de Assetto Corsa dans l’univers de la course réelle.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire