Logo BlogBMW
Victoire du Paul Miller Racing en IMSA à Lime Rock Park

IMSA : Paul Miller Racing impose sa BMW M4 GT3 à Lime Rock

C’est une victoire surprise pour le Paul Miller Racing en catégorie GTD à Lime Rock Park, épreuve du championnat IMSA. Dans l’avant-dernier virage du dernier tour, la BMW M4 GT3 s’est défait de son concurrent au ralenti, pour franchir la ligne en vainqueur.

Paul Miller Racing impose sa BMW M4 GT3 en IMSA

Quelle apothéose pour la neuvième manche du championnat IMSA WeatherTech SportsCar à Lime Rock Park (USA) ! À l’approche de l’avant-dernier virage de la course de 2h40, la BMW M4 GT3 n°1 du Paul Miller Racing occupait la deuxième place de la catégorie GTD. Cependant, la Mercedes de tête, qui semblait certaine de remporter la victoire, a soudainement ralenti, permettant à Bryan Sellers de franchir en vainqueur la ligne d’arrivée.

Cette victoire surprise a déclenché de grandes célébrations, l’équipe remportant sa deuxième victoire de la saison. En revanche, la déception était grande pour le BMW M Team RLL et Turner Motorsport. Les deux équipes ont toutes deux échoué à l’arrivée en raison de problèmes techniques.

Montagnes russes pour le Paul Miller Racing

Sellers et Madison Snow ont connu une qualification décevante lors de la course à domicile du Paul Miller Racing. Ainsi ils n’ont pu s’élancer que depuis la septième position sur la grille pour cette course.

Cependant, ils se sont bien battus pour se revenir deuxième dans les derniers instants de la course. Ce podium aurait été un succès en soi. Mais un problème d’alimentation en carburant sur la Mercedes de tête a permis à Sellers et Snow de remporter une victoire de dernière minute.
Paul Miller Racing a ainsi accru son avance dans la Sprint Cup, dans les courses d’une durée maximale de 2h40.

BMW M Team RLL et Turner Motorsport ont été contraints d’abandonner la course. La MOTUL BMW M4 GT3 a connu des problèmes techniques au 77e tour, tandis que la voiture de Turner Motorsport est rentrée au garage au 33e tour. La saison IMSA se poursuit le premier week-end d’août à Road America.

Paul Miller Racing : Bryan Sellers / Madison Snow

Bryan Sellers (BMW M4 GT3 n°1, Paul Miller Racing)

« Nous n’avions peut-être pas la voiture la plus rapide de la catégorie aujourd’hui, mais nous nous sommes mis en position de gagner. Madison a fait d’excellents premiers relais. Les restarts en fin de course peuvent aller dans les deux sens. Cette fois, ça nous a réussi. »

Madison Snow (BMW M4 GT3 n°1, Paul Miller Racing)

« Nous avons pris une excellente décision en étant les premiers de la catégorie à rentrer aux stands. Cela m’a donné une voie libre pour vraiment remonter. Bryan était très fort à la fin. Ça et un peu de chance nous ont permis de remporter une belle victoire. »

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.