Logo BlogBMW

Première victoire en IMSA pour la nouvelle BMW M4 GT3 à Long Beach

L’écurie Paul Miller Racing a fait triompher la nouvelle BMW M4 GT3 dans les rues de Long Beach pour la manche Californienne en IMSA.

La nouvelle M4 GT3 décroche sa première victoire

Le Paul Miller Racing a remporté la catégorie GTD lors du Grand Prix de Long Beach ce samedi. Pour l’équipe et ses pilotes, Bryan Sellers et Madison Snow (tous deux américains), c’était seulement la deuxième course avec la voiture après leurs débuts à Sebring (USA).

Bryan Sellers (BMW M4 GT3 n°1, Paul Miller Racing) : « Aujourd’hui, c’était génial ! Il y a quelque chose de vraiment spécial dans cet événement notamment avec le public. Pour nous, c’est encore plus spécial car c’est notre première victoire avec BMW en tant qu’équipe et en tant que constructeur. Je suis heureux d’avoir remporté cette première victoire et de ne plus avoir le sentiment d’être dans le pétrin. C’est vraiment génial et maintenant nous voyons comment nous pouvons continuer à progresser à partir de là. »

Madison Snow (BMW M4 GT3 n°1, Paul Miller Racing) : « Nous avions beaucoup de pression pour aborder ce week-end. Nous savions ce que nous pouvions faire et que nous pouvions gagner cette course. Puis nous avons commencé par obtenir la pole, mais c’est une longue course et il y a beaucoup de carnage qui peut se produire ici.

Nous avons fait de notre mieux et heureusement, j’ai pu creuser l’écart au début de la course. La BMW M4 GT3 était très bien réglée pour cette course, mais nous n’avons pas encore eu beaucoup de temps d’essai avec elle. À en juger par cette voiture, elle est capable de beaucoup plus et nous sommes vraiment impatients d’entamer le reste de la saison. Il y a eu quelques moments nerveux vers la fin avec les drapeaux jaunes, mais Bryan a fait un excellent travail en restant devant et en nous menant à la victoire. »

Auberlen et Zanardi au Motorsports Walk of Fame

Le jeudi précédant le week-end de course, Bill Auberlen et Alex Zanardi ont été honorés de leur entrée dans le Motorsports Walk of Fame à Long Beach. Auberlen, qui avait fêté son 500ème départ pour BMW à Sebring il y a quelques semaines, a assisté à la cérémonie, et a reçu sa médaille. Alex Zanardi n’était pas présent, car il poursuit une longue convalescence chez lui après un accident en HandBike survenu en juin 2020.