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ESSAI iX M60 : la BMW M électrique la plus puissante et la plus lourde…

BMW iX 100% électrique.
Profitez de la finition Edition Sport à 890€/mois* sans apport.
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Après l’IX xDrive50, nous voici au volant de la BMW iX M60, première M 100% électrique sur la base du gros SUV de BMW. 619 chevaux pour 2 600 kilos, est-ce bien raisonnable ? 

Un look particulier pour la BMW iX

J’avoue, au début, j’ai eu du mal à me faire au look du iX. Mais avec le temps, je commence à l’accepter. C’est tout sauf discret. C’est ostentatoire, ça doit faire peur quand ça arrive dans les rétroviseurs ! Il faut assumer cette approche. La face avant, avec sa grande calandre, reçoit des petits phares au laser. Le profil abandonne le fameux pan de Hofmeister, du nom du designer qui avait choisi de donner une forme spécifique au coin de la dernière vitre latérale, signe distinctif de tous les modèles BMW. Ou tout au moins ce pan est-il très largement réinterprété et, avec la bande noire, il donne l’impression, de profil, que le toit n’est plus « connecté » à la voiture. 

L’arrière, avec les jolis feux, est lui aussi massif. Cette version M reçoit des étriers de freins bleus, le BMW Individual Extérieur Line Titanbronze, des logos M noir/titanbronze. Bref, niveau look, c’est imposant.

Niveau dimension aussi : 4,95 mètres de long (soit 3 centimètres de plus qu’un X5), 1,69 mètre de haut (5 centièmes de moins) 1,97 mètre de large. Attention aux manoeuvres dans les parking souterrains… Heureusement, les radars et autres caméras vous donneront un sacré coup de main.

Exit le tableau de bord

C’est une (mauvaise) tradition qui s’installe chez BMW, inaugurée par l’iX : le tableau de bord, si typique de la marque, disparait au profit d’un seul et impersonnel écran, légèrement incurvé vers la conducteur. Bienvenue au Curved Display ! On regrette que les boutons de réglage de la climatisation disparaissent pour aller se loger dans l’écran central. C’est moins pratique… ou alors il faut passer par la commande vocale. On adore le GPS qui utilise la réalité augmentée ou l’affichage tête haute très complet. Quant au système hifi Bowers & Wilkins, c’est l’équipement indispensable pour voyager parce que niveau sonorité du moteur… ce n’est pas avec le BMW Iconic Sound qu’on trouve son compte. 

Pour le reste, l’intérieur est offre une finition irréprochable. Les bouton de réglages des sièges et la commande iDrive en Crystal apportent une touche de luxe. Les sièges offrent un confort digne d’une Série 7. L’espace à bord permet à 5 adultes de voyager sans souci. Les passagers arrière profiteront de petites attentions comme  les deux prises USB-C logées dans les dossiers des sièges arrière. 

PAGE 2 / ESSAI BMW iX M60 : puissance, poids, performances, autonomie, recharge…

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