BLOG BMW

Décès de Paul Rosche, emblématique ingénieur motoriste BMW

Paul Rosche s’en est allé

Si vous suivez de près ou de loin la compétition automobile et/ou la division Motorsport de BMW, vous devez certainement connaitre Paul Rosche, le célèbre ingénieur motoriste allemand, qui nous a malheureusement quittés aujourd’hui, à l’age de 82 ans. Paul Rosche est intimement lié à l’histoire sportive de BMW, et ce dernier est notamment à l’origine des moteurs de certains modèles emblématiques du groupe.

paul-rosche-bmw-racing

Paul Rosche est célèbre notamment pour avoir oeuvré sur divers moteurs de BMW comme le bloc M31 de la BMW 2002 Turbo, le S14 qui équipe la BMW E30 M3, le bloc M12 qui anime la BMW 320i Tubro et le Brabham BT52, sans oublier le bloc de la BMW M1 et celui que l’on retrouve au coeur des V12 LMR et McLaren F1.

paul-rosche-bmw

Les moteurs conçus par Paul Rosche ont notamment permis de décrocher plus une victoire en championnat du monde de F1 (en 1983 avec Nelson Piquet), sans oublier une victoire aux 24H du Mans en 1995, avec la F1 GTR, puis une seconde, en 1999, avec la V12 LMR cette fois. Rappelons au passage que Paul Rosche a également été directeur technique du programme BMW M Racing.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire