BLOG BMW

Comparatif Série 2 Active Tourer/ Série 2 Gran Tourer

En moins d’un an, BMW a révolutionné son image en présentant deux modèles tractions sous forme de monospaces. Les puristes de la marque allemande pourront parler d’hérésie mais les chiffres prouvent que constructeur bavarois ne s’est pas trompé, la Série 2 Active Tourer enregistre les deuxièmes meilleures ventes.

Après nos essais de la Série 2 Active Tourer et du Gran Tourer, nous avons eu l’idée de les confronter afin de vous aider dans votre choix, si ces modèles vous intéressent.

Sur le plan du look notamment de la face avant, vous aurez quelques difficultés à les différencier, car elles sont quasiment identiques. Même le tableau de bord est similaire. C’est la deuxième partie de la voiture qui a évolué sur le Gran Tourer avec un pavillon réhaussé de 5 cm et surtout un allongement du modèle pour pouvoir obtenir 7 places.

Ce qui intéresse principalement l’acheteur sur ce type de modèle, c’est la place pour les occupants comme pour les valises. Comme nous le montre Philippe dans la vidéo, en configuration 5 places, le Gran Tourer offre un volume de coffre supérieur, mais si vous partez à 7 (plutôt deux enfants sur les sièges arrières), le coffre devient très limité et il faudra penser au coffre de toit proposé par la marque. Enfin, pour les sportifs, le vélo peut rentrer facilement dans la série 2 Active Tourer.

Retrouvez le comparatif vidéo réalisé en partenariat avec Foch Automobiles, concession BMW.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    1. pierre

      Le Grand-Tourer a vraiment un look utilitaire, tres carré a l’arriere, alors que son compere avec sa lunette inclinee se rapproche plus d’une compacte……c’est plus elegant !

      Sur ces Tourer, Le prix avec options est delirant on est proche d’une serie 5 moyenne gamme……et pourquoi n’avoir pas sorti que des versions x-Drive, cela aurait evité la polemique du passage a la traction de la marque de Munich.

    Laisser un commentaire