Logo BlogBMW

Cette ultra rare Alpina B12 est à la vente

Pour les amoureux de la marque BMW, une seule Série 7 trouve grâce à leurs yeux : la E38. Ça tombe bien, cette incroyable et rare Alpina B12 en dérive. Ce modèle en particulier a une sacrée histoire et se retrouve à la vente.

Une très exclusive Alpina B12 à la vente

Demandez autour de vous quelle génération de Série 7 est la plus désirable, il est fort probable que la E38 sorte en tête du sondage. Alors que la 7ème génération de Série 7 a été présentée et également déclinée en version 100% électrique i7, les anciennes ont toujours la côte. En revanche, du côté de chez Alpina, on a décidé de stopper la production de la B7, cousine de la Série 7.

Le prince Jefri Bolkiah de la famille royale de Brunei (Île de Bornéo) a possédé cette E38 ALPINA B12 pendant 25 ans. Comme elle a vécu dans la chaleur et la sécheresse de Brunei pendant 25 ans, et qu’elle n’a parcouru que 42 000 km pendant cette période, elle est en très bon état.

L’excellence et l’exclusivité

Si de nombreuses Série 7 / B12 ont parcouru un kilométrage important, ce n’est pas le cas de ce modèle. D’ailleurs son entretien lui a permis d’éviter les petits désagréments connus, comme la corrosion. Néanmoins son âge a demandé à Car and Classic, une révision mécanique opérée chez BMR Performance.

Extérieurement et contrairement à une Série 7 E38 plus sage chez BMW, cette Alpina se démarque de sa cousine. Les améliorations extérieures comprennent une lèvre avant inférieure Alpina, des jantes Alpina de 20 pouces assorties.

A l’instar des Rolls-Royce, des rainures Alpina parcourent tout le profil de la carrosseire, comme la « Coachline » des luxueuses britanniques. Et c’est une option avec le badge « B12 5. 7 Switchtronic » à l’arrière, tous montés à l’époque par Alpina en Allemagne. La peinture Schwartz II a été minutieusement retouchée et ne présente aucune marque ou accrocs. A peine quelques éclats ci et là, dû aux projections de petits cailloux, mais cela reste évidemment normal pour un véhicule de 25 ans.

Page 2 : l’intérieur, la motorisation et le prix de cette Alpina B12

Nos derniers articles.