Logo BlogBMW

Cette ultra rare Alpina B12 est à la vente

L’intérieur, aussi confortable qu’un palace

Premier élément non négligeable, il s’agit d’une conduite à droite. Et elles sont assez rares chez Alpina, neuf ont été assemblées, c’est le seul modèle à la vente. Niveau sellerie, c’est évidemment du cuir qui a bien résisté aux affres du temps. La surpiqûre bleue/verte sur les sièges ou les contre-portes nous rappellent bien qu’il s’agit d’une Alpina. Tout est fonctionnel dans cette B12, heureusement elle n’a même pas 50 000 bornes.

De la climatisation bi-zone, aux sièges chauffants, le GPS, le téléphone embarqué (désuet aujourd’hui), toute l’instrumentalisation orange du tableau de bord est aussi fonctionnelle.

Sous le capot… un chef d’œuvre !

Logé sous l’interminable capot, c’es le V12 M73 de chez BMW qui prend place. Les ingénieurs de Buchloe ont augmenté sa cylindrée à 5,7 litres, installé de nouveaux pistons, une nouvelle admission d’air et des pistons Mahle à haute compression. Ainsi, la puissance est portée à 385 ch pour une VMAX revendiquée à 285 km/h. Cette Alpina B12 5.7 de 1998 se trouve au Royaume-Uni et le propriétaire actuel en demande 79 000 €.

Crédits photos © Car and Classic

Nos derniers articles.