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Ce designer imagine une BMW Z4 Coupé

Les superbes roadsters Z3 et Z4 sont des incontournables de design de la firme de Munich. Le Z3 et la première génération de Z4 (E89) ont connu des déclinaisons Coupé. On avait déjà eu des interprétations des M1 modernes ou encore M4 Shooting Brake. Voici le Z4 Coupé moderne réinterprété.

Et si on imaginait un Z4 Coupé moderne ?

Le Z3 M Coupé (1998-2002) a été suivi par l’éphémère Z4 M Coupé (2006-2008). Cependant, le style de carrosserie a disparu du catalogue de BMW après la deuxième génération du Z4, qui était équipé d’un toit métallique rétractable, et n’a pas fait son retour dans le modèle actuel à toit souple de la troisième génération.

Et si la dernière génération de BMW Z4 ne propose pas de version coupé, c’est certainement parce que la Toyota Supra (qui partage la même plateforme) aurait été une concurrente trop proche.

Un designer imagine la Z4 Coupé

Et c’est Sugar Chow, qui se présente sous le nom de sugardesign_1 sur Instagram, qui a modifié le Z4. Il a déjà œuvré sur d’autres modèles par le passé, au tour du roadster BMW à présent.

Le Z4 M Coupé des temps modernes partage la partie inférieure de la carrosserie avec le Z4 normal. Sa ligne de toit, ses vitres latérales, les panneaux de custode et le hayon sont redessinés.
Le résultat ressemble à quelque chose qui pourrait sortir du propre studio de design de BMW. Il y a une interprétation libre de la virgule d’Hoffmeister, et des badges BMW sur les piliers C.

La silhouette souligne l’empattement court et le long capot du Z4. Le tout ajoute un aspect pratique avec un coffre beaucoup plus grand. Ainsi, l’arrière se caractérise par un petit hayon avec une minuscule lunette arrière. C’est accompagné par un becquet en queue de canard, tout en conservant les feux arrière à LED et le pare-chocs arrière sportif avec double sortie d’échappement.

Aussi, le vaisseau amiral de la gamme de performances du roadster est le Z4 M40i, bien qu’il soit facile d’imaginer un modèle M à part entière utilisant une version plus puissante du moteur six cylindres biturbo de 3,0 litres de l’actuelle M3/M4.