Logo BlogBMW

Ce designer imagine une BMW M4 Shooting Bake

Alors que BMW célèbre les 50 ans de la division BMW M avec plusieurs modèles, une version de la M3 Break est bientôt attendue. Si la BMW M4 se décline en version CSL, il n’y a pas de version break de programmée. Ce que ce designer a décidé de corriger avec cette interprétation de la M4 en Shooting Brake.

Une version break de la BMW M4 ?

C’est le designer Sugar Design qui a décidé de transformer la BMW M4 en un break de chasse ! Une interprétation du véhicule qui se veut plus pratique tout en conservant le design du coupé.

Vue de face, la M4 Touring / Shooting Brake semble largement identique au Coupé. C’est-à-dire qu’elle conserve la calandre familière, le capot de forme agressive et les prises d’air noires prononcées. Les modifications évidentes du design commencent sur les côtés, où la ligne de toit a été allongée et les vitres latérales arrière ont été agrandies.

Pour donner à la voiture une allure aussi élégante que possible, Sugar Design a supprimé le pilier central. Ce dernier se prolonge avec une ligne élégante qui épouse la forme du pavillon. A l’arrière de ce dernier, on constate qu’il comporte également un petit badge BMW M 50e anniversaire.

La transformation du coupé en Shooting Brake est complétée par une lunette arrière redessinée. Un subtil becquet monté sur le toit et un hayon révisé.

BMW a pris son temps pour lancer une version Touring de la M3, très peu probable que cette M4 Shotting Brake existe un jour. C’est dommage, l’heure est plus aux déclinaisons SUV plutôt que breaks, et pourtant, les lignes semblent plus harmonieuses ! Cette BMW M4 Shooting Brake n’existe que sur papier, on pense qu’elle aurait pourtant eu sa place dans la gamme.