Logo BlogBMW

Bol d’Or 2017 : le championnat FIM EWC 2018 se lance au Castellet

Les premiers essais du Bol d’Or 2017

Bonne nouvelle pour tous les passionnés de deux roues : la manche d’ouverture du championnat FIM WEC 2017-2018, c’est dès ce week-end sur le circuit Paul Ricard au Castellet. En effet, dès aujourd’hui, le 81ème Bol d’Or voit s’affronter pas moins de 59 équipes au total.

Une course qui va évidemment voir s’affronter le champion en titre, à savoir le team GMT94 Yamaha avec quelques autres outsiders comme le team TSR Honda ou encore Suzuki Endurance Racing Team.

Evidemment, BMW est également de la partie, notamment avec WEPOL BMW et TECMAS, tous deux avec une BMW S1000 RR. A noter également la participation de EKO IVRacing, avec ce même bolide. Rappelons que le tout récent champion de France SBK 2017, Kenny Foray, fait partie des engagés de ce Bol d’Or 2017.

Si la course est attendue pour ce week-end, les premiers essais libres ont eu lieu ce matin, et le trio de tête se compose de la N°11 du Team SRC Kawasaki, suivie de la GMT94 Yamaha et la CB R1000 RR du team FCC TSR Honda. Côté BMW, le team WEPOL se place en 7ème position, juste devant TECMAS. BlogBMW sera évidemment de la partie, et cette édition 2017 du Bol d’Or est à suivre sur nos réseaux sociaux avec le hashtag #bmwboldor.