BLOG BMW

BMW Z4: nouvelle motorisation

Nous vous l’avions présentée à l’occasion du Salon de Genève (voir ici), la nouvelle BMW Z4 arrive un quart de siècle après la BMW Z1.

 BMW Z4

Cette BMW Z4 est le premier roadster de la marque bavaroise à s’offrir un toit rigide rétractable qui s’intègre assez bien dans la ligne de la voiture. Il suffit d’une pression d’un bouton pour l’ouvrir en roulant jusqu’à une vitesse de 40 km/h. L’opération dure 19 secondes. Sur le plan du design, ce roadster s’allonge par son capot et son empattement et colle au sol avec sa ceinture basse et son arrière plat. Les sièges sont situés juste devant l’essieu arrière et se trouvent plutôt bas, ce qui ajoute cette sensation de proximité avec la route. Les phares bi-xénon sont de série sur cette nouvelle BMW Z4.

Le pack sport M disponible en option comprend un châssis Sport M, des roues M en alliage léger de 18 pouces ainsi qu’un kit aérodynamique M avec des prises d’air béantes dans le bouclier avant et un insert de couleur anthracite métallisé dans le bouclier arrière. A l’intérieur le pack propose des sièges sport, le volant M gainé cuir, le repose-pied M côté conducteur, des caches de marchepied M et du ciel de pavillon anthracite. On note également l’insert intérieur en finition aluminium carbone, le pommeau M gainé cuir du levier de vitesse et les cadrans gris dans le combiné d’instruments. Une variante du pack sport M qui lui est réservée fait partie de l’équipement standard de la nouvelle BMW Z4 sDrive35is.

Cinq niveaux de puissance en motorisation

BMW Z4

La nouvelle BMW Z4 dispose d’une gamme de cinq moteurs essence. Le choix se fait entre un trois quatre cylindres et un deux six cylindres ayant comme dénominateur commun la technologie BMW TwinPower Turbo.

La BMW Z4 sDrive18i est présentée comme nouveau modèle d’entrée de gamme avec un moteur 2l de cylindrée qui développe 156 ch et un couple maximal de 240 Nm. Elle est équipée d’une boîte mécanique à six rapports, en option, elle peut aussi être accouplée à une boîte automatique sport à huit rapports. La BMW Z4 sDrive18i consomme en moyenne 6,8 l aux 100 km.

Les quatre autres motorisations maintenues sont: sDrive20i, sDrive28i, sDrive35i et sDrive35is.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire