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La nouvelle BMW Z4 Roadster à Genève

La nouvelle BMW Z4 se refait une beauté avec de nouveaux équipements extérieurs, de nouveaux coloris, des détails raffinés à l’intérieur, un nouveau pack d’équipement et la nouvelle motorisation d’accès à la gamme sDrive18i. Elle s’est présentée au Salon de Genève sous un jour plus séduisant et plus innovant.

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Une BMW Z4 restylée

Les phares bi-xénon de série sur la nouvelle BMW Z4 sont particulièrement plats et équipés d’anneaux lumineux alimentés par LEDs qui produisent l’éclairage diurne caractéristique des BMW. Les clignotants intégrés sont désormais sertis d’un cadre de couleur chrome. Au niveau des couleurs, le nuancier de la nouvelle BMW Z4 comprend onze teintes pour la carrosserie, dont les nouveaux gris (minéral métallisé, argent glacier métallisé) et l’orange Valence disponible en exclusivité avec la finition Design Pure Traction. Avec ce nouveau pack d’équipement, les médaillons de porte spécifiques tendus d’alcantara, ainsi que la partie inférieure du tableau de bord, passent au orange.

BMW-Z4-7Parmi les nouveautés de série dans l’habitacle, on remarque l’écran de contrôle rabattable du système de commande iDrive embarqué en association avec le système de navigation Professional disponible en option.

Côté extérieur, de nouvelles jantes à branches en V sont disponibles en 17 et en 18 pouces. Elles sont équipées d’une monte pneumatique mixte. Le pack sport M également disponible en option comprend un châssis sport M, des roues M en alliage léger de 18 pouces ainsi qu’un kit aérodynamique M avec des prises d’air béantes dans le bouclier avant et un insert de couleur anthracite métallisé dans le bouclier arrière.

La technologie BMW TwinPower Turbo pour le moteur

Pour le lancement de la nouvelle BMW Z4, on compte cinq moteurs essence qui répondent dès aujourd’hui aux dispositions de la norme antipollution Euro 6 qui entrera en vigueur en 2014.

La BMW Z4 sDrive18i est présentée comme nouveau modèle d’entrée de gamme. Elle est animée par un moteur à technologie BMW TwinPower Turbo de 2,0 litres de cylindrée débitant 115 kW (156 ch) à un régime de 5 000 tr/min.

Cette sDrive18i est équipée d’une boîte mécanique à six rapports, en option, elle peut aussi être accouplée à une boîte automatique sport à huit rapports.

Une fois encore, l’éventail des systèmes d’aide au conducteur et des services de mobilité signés BMW ConnectedDrive a été élargi : capteur de pluie, éclairage directionnel adaptatif et assistant pleins phares. En association avec le système de navigation Professional permettant d’afficher les cartes en haute définition et en 3D, l’option « ConnectedDrive Services » permet d’utiliser à bord de la voiture des services d’information et de divertissement en ligne.

Photos JMS

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