Logo BlogBMW

BMW XM Label Red : puissance record, tarif haut perché !

La nouvelle BMW XM se décline déjà en version Label Red ! Déjà aux superlatifs de l’automobile, ce mastodonte repousse toutes les limites. Une puissance en hausse, des performances à couper le souffle et un prix tout aussi démesuré !

Le XM Label Red se surpasse

BMW l’annonce plus puissante, plus exclusive, plus extravagante (au féminin dans le texte, car c’est la nouvelle BMW XM). Aussi, on utilisera ici le masculin pour évoquer « le » SUV qu’il est ! Était-ce possible de faire encore mieux que les 653 ch de la version « classique » du BMW XM ? Rien n’est impossible avec le constructeur bavarois. En effet, voilà que le gros SUV affiche une puissance record dans la gamme : 748 ch !

Pour rappel, le BMW XM est le premier modèle entièrement conçu par BMW M depuis la M1 à la fin des années 70. Et ce dernier sera également à l’essai dans nos colonnes très prochainement ! Pour cette version démoniaque « Label Red », on en connaissait déjà la puissance, on en découvre un peu plus aujourd’hui avec l’annonce officielle faite par BMW. Plus tard, une version moins puissante sera disponible avec un 6 cylindres en ligne !

Pourquoi ce BMW XM ?

Pour beaucoup, on entend déjà une pluie de critiques concernant ce SUV ! Trop gros, trop lourd, trop laid, à quoi sert-il ? Pour les premières critiques concernant ses dimensions et son embonpoint, ce SUV n’est clairement pas destiné pour nos contrées. BMW le précise dans son communiqué, les marchés cible du XM sont la Chine, les USA et le Moyen-Orient. Chez nous, évidemment, cet encombrant SUV ne correspond pas à la taille de nos routes et nos centre-ville étriqués. Il ne correspond pas non plus à toutes les bourses. Certes, il trouvera quelques clients en France, mais au tarif affiché, ce véhicule s’avère peu engageant !

En revanche, on comprend vite l’intérêt d’un tel véhicule : l’image de marque ! La preuve en est, s’il est si clivant, c’est qu’il marque les esprits. Que l’on soit enjoué ou pas par son design, on s’en souviendra. Et c’est ce que cherche le constructeur. Peu de gros SUV des marques concurrentes resteront gravés dans les mémoires collectives.

Page 2 : performances, prix et galerie photo

Nos derniers articles.