Blog BMW

BMW X7 pick-up
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Folie de style : BMW présente son unique X7 pick-up

« C’est encore un coup des stagiaires ! » crieront les fervents défenseurs du grand SAV de luxe. Le X7 pick-up est pourtant un coup de maître qui a le mérite d’être très original.

Ce véhicule atypique a été présenté ce week-end durant les BMW Motorrad Days, à Garmisch. Conçu pour embarquer une moto sur sa partie arrière, le X7 pick-up se base sur une motorisation xDrive 40i de 340 chevaux. Le plus luxueux des modèles X de la gamme BMW maximise donc sa polyvalence en ajoutant le chargement d’objets volumineux à la liste de ses capacités.

En effet, une aire de chargement a été spécialement conçue par un groupe d’élèves stagiaires et d’apprentis, qui se sont servis d’un véhicule de pré-série destiné à être déconstruit. La partie arrière a été entièrement repensée avec des placages en bois qui rappellent le côté haut de gamme du véhicule de base. 

Le X7 pick-up conserve l’intégralité des fonctions du modèle de base, avec une suspension pneumatique pour rabaisser le véhicule lors des phases de chargement et de déchargement.

Aventure et luxe font bon ménage

BMW X7 pick-up

Pour parfaire la présentation et mettre en conditions réelles ce modèle unique, les élèves ont installé une BMW F 850 GS à l’arrière. En position ouverte, le X7 pick-up peut embarquer de 2 mètres de long, ou 1,40 mètre avec le volet fermé. Grâce à l’usage de matériaux légers comme le CRFP sur le toit, le poids est allégé de 200 kilos par rapport au modèle de série, malgré ses 10 centimètres de longueur supplémentaires. 

Repeint dans une couleur BMW Individual Bleu Tanzanite contrastant avec le bois en tek recouvrant le sol de la partie arrière, le X7 a des airs de yaght des routes : qui a envie de faire un tour avec ?

Cet exemplaire unique restera sûrement dans la collection BMW, mais les créateurs du projet espèrent bien faire un petit tour avec afin de profiter de leur modèle. C’est tout ce qu’on peut leur souhaiter, car le X7 et la F 850 GS sont des références dans leurs catégories respectives.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram