Blog BMW

BMW X5 Timeless Edition
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

En Italie, 50 exemplaires pour la BMW X5 Timeless Edition

Avec 49% des ventes sur la totalité des véhicules BMW vendus en Italie, la gamme BMW X a la cote. Les équipes BMW ont donc décidé de marquer le coup en créant un X5 Timeless Edition, en partenariat avec Alcantara.

Cinquante exemplaires, par un de plus pour la BMW X5 Timeless Edition réalisée avec Alcantara. C’est une façon originale de célébrer la réussite de toute la famille BMW X initiée en 1999 avec le X5. Vingt ans plus tard, les SAV et SAC vont du X1 au X7, sans rupture dans la numérotation. Concrètement, ce succès des véhicules surélevés se solde par des parts de marché avoisinant les 49% en Italie pour l’année 2019, soit une augmentation de 9% par rapport à 2018.

Ce X5 Timeless Edition rend donc hommage aux tous premiers X5 qui ont fêté leurs 20 ans il y a peu. Ces modèles sont toujours plébiscité par leur niveau de standing, mais aussi leur robustesse qui s’accommode très bien d’un dynamisme affirmé, sur toutes les routes rencontrées. Surnommé « Le Boss », dont l’essai est à retrouver ici, le X5 fait donc figure de référence dans le marché, et au sein même de la gamme des BMW X.

Cette version limitée à seulement 50 exemplaires en Italie se base sur un modèle xLine avec pack xOffroad, comprenant la suspension pneumatique avec mise à niveau automatique, le différentiel M Sport et quatre modes de conduite tout terrain ajustant les paramètres du véhicule, comme la hauteur de caisse, la réponse à l’accélérateur ou impactant également la transmission intégrale xDrive.

Le X5 Timeless Edition est dans une livrée Mineral White qui fait ressortir les éléments de style, comme les marches latérales. Visuellement, ce X5 joue donc la carte de la sobriété tout en affirmant son caractère de Sport Activity Vehicule. 

Habillé en Alcantara

C’est à l’intérieur que l’on remarque davantage le partenariat avec Alcantara, puisque l’habitacle se pare du fameux habillage résistant, léger, et facile à nettoyer. La sellerie est parée d’Alcantara noir, qui peut aussi être dans un motif perforé selon la demande. Les accoudoirs, le pavillon de toit reçoivent également le précieux matériau. 

Réservée au marché Italien, la BMW X5 Timeless Edition rend donc hommage aux générations du SAV qui se succèdent depuis 20 ans. C’est une belle ode au temps qui passe, dans une production plutôt confidentielle, signifiée par des inserts numérotés sur les appuie-tête.

Galerie Photo - BMW X5 Timeless Edition

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook