Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les BMW X2, i8 et i8 Roadster au Salon de Detroit

Le programme BMW du Salon de Detroit

BMW confirme que le prochain Salon de Detroit, qui ouvrira ses portes à compter 15 janvier 2018, permettra aux visiteurs d’approcher de très près la nouvelle BMW X2, sans oublier les fraîchement annoncées BMW i8 et i8 Roadster. A cela s’ajouteront également d’autres modèles bien sûr, dont la BMW i3s, le BMW X7 Concept, la BMW X3,  la BMW M3 CS, sans oublier la BMW M5.

BMW précise que c’est la version First Edition de la i8 Roadster qui sera exhibée sur son stand. Une édition limitée puisque la production est calée à 200 exemplaires seulement, et pas un de plus.

Rappelons que cette déclinaison Roadster se veut très similaire à la BMW i8 standard, avec toutefois ici un toit en capote souple, plutôt qu’un toit en dur. Ce dernier s’ouvre et se referme de manière électrique, en à peine 15 secondes. A noter qu’une vitre arrière de 30 cm se charge de remonter automatiquement lors de l’ouverture du toit, ceci afin de jouer le rôle de coupe-vent notamment.

BMW a également soigné la motorisation, puisque cette BMW i8 Roadster dispose désormais d’une puissance totale de 374 ch, grâce à un bloc électrique de 143 ch cette fois (au lieu de 131 ch sur le modèle précédent). Une puissance joliment rehaussée donc, que l’on retrouve également sur la nouvelle BMW i8 Coupé.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram