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Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo : nouveau visage, nouvelles technologies

La BMW Série 6 Gran Turismo renouvelle son approche avec un nouveau style extérieur et de nouvelles motorisations équipées d’une hybridation légère 48V.

La Série 6 Gran Turismo (dont notre essai à son lancement est à lire ici) se fait plutôt discrète au sein du catalogue BMW, mais cela risque de changer avec ce restylage qui redonne un second souffle à la grande berline à hayon. Visuellement, la Série 6 GT réinterprète sa calandre avec un dessin étiré sur ses côtés, et en hauteur. On obtient un résultat équilibré qui ne sombre pas dans la caricature. Pour l’encadrer, des feux diurnes au trait fin et précis apporte un regard sérieux au bolide, qui affiche son dynamisme par des écopes d’air situées en partie basse de bouclier, et sur les côtés. De série, les projecteurs sont à LED avec un faisceau matriciel, mais peuvent être équipés en option de la technologie laser.

Massive et élancée sont les deux adjectifs qui correspondent le mieux à la nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo qui conserve sa chute de toit caractéristique. Le dessin interne aux feux arrière évolue pour mettre en avant un faisceau rouge opalescent, tandis que le décor de sorties d’échappement adopte une forme trapézoïdale inédite. Le reste du véhicule est semblable à la Série 6 Gran Turismo que l’on connaît, avec des surfaces lissées qui capitalisent sur une sobriété d’ensemble.

Pour lui donner tout son charisme, la nouvelle Série 6 GT peut compter sur la palettes de couleurs et d’équipements BMW Individual et le Pack M Sport avec ses nouveaux ajouts.

A bord, l’ambiance évolue avec de nouveaux inserts. Pour mettre l’accent sur la technologie, signalons l’arrivée d’un écran central de 12,3 pouces intégrant BMW OS 7.0. Il centralise toutes les fonctions du véhicule dont BMW ConnectedDrive mais aussi Apple CarPlay et Android Auto. La sellerie cuir Dakota est de série tandis qu’un nouvel éclairage d’ambiance et un système de divertissement pour les passagers arrière est disponible en option.

Hybridation légère et moteurs Diesel pour son lancement

L’offre de motorisations se concentrera sur deux moteurs diesel désormais équipés d’une hybridation légère 48V apportant un boost temporaire de 11 chevaux, et réduisant la charge du moteur thermique pour faire baisser les consommations. Au lancement prévu en juillet 2020, la nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo proposera deux moteurs diesel :

  • 620d xDrive, 190 chevaux
  • 630d xDrive, 286 chevaux

Du côté du châssis, la direction ActiveDrive (optionnelle) à quatre roues directrices est améliorée pour les manœuvres à basse vitesse et une suspension pneumatique avec réglage de la hauteur est de série : pour le réglage avant et arrière, il est disponible en option.

Ces ajouts et modifications sont complétés par de nouveaux systèmes d’aide à la conduite : assistant de direction, maintien de trajectoire et navigation active sont disponibles en option, tout comme le régulateur actif avec fonction Stop & Go. L’assistant de marche arrière (à découvrir ici) fait également son entrée tout comme le Drive Recorder filmant jusqu’à 40 secondes les environs du véhicule. Disponible à partir de 65 250 euros dans sa version 620d en finition Lounge et jusqu’à 80 400 euros pour le modèle 630d xDrive M Sport, la Série 6 GT a le mérite de proposer une silhouette différente avec un équipement technologique à la hauteur des berlines de sa catégorie. Espérons que d’autres motorisations viennent fleurir sa gamme, notamment des versions essence et hybrides, qui auraient toute leur place aux côtés des deux blocs diesel.

Photos - BMW Série 6 Gran Turismo G32 LCI

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