Blog BMW

BMW Série 2 Gran Coupé 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La Série 2 Gran Coupé prête à se faire flasher

BMW soigne l’arrivée de la Série 2 Gran Coupé en diffusant les photos d’un prototype qui arbore un QR Code à flasher.

Nous ne faisons aucune allusion aux contrôles de vitesse en disant que la nouvelle Série 2 Gran Coupé va se faire flasher. Nous évoquons plutôt son camouflage coloré, ponctué d’un QR Code à scanner avec son téléphone. Il permet d’accéder à ce site d’informations, qui sera continuellement mis à jour jusqu’à la présentation définitive du modèle.

Avec la Série 2 Gran Coupé, BMW ajoute une nouvelle silhouette à son catalogue. Le coupé quatre portes arrive dans le segment des compactes premium pour chambouler la concurrence et tirer son épingle du jeu au sein d’un marché où la demande est bien présente.

Pour mettre tous les atouts de son côté, BMW promet que sa Série 2 Gran Coupé bénéficiera de toute la technologie disponible chez le constructeur grâce à un bagage technologique intéressant, et des sensations de conduite intéressantes.

Traction ou transmission intégrale xDrive

Techniquement, la nouvelle Série 2 Gran Coupé repose sur la plateforme de la nouvelle Série 1. Cela implique que ce nouveau coupé dynamique accueillera une technologie traction, avec des aides à la conduite et un châssis de premier ordre.

On retrouvera donc toutes les aides dynamiques de la Série 1 et de l’i3s, comme l’ARB pour limiter le patinage. Cet outil a un temps de réponse quasi-instantané qui plaira aux amateurs de conduite soutenue. La Série 2 Gran Coupé sera aussi disponible en transmission intégrale xDrive. De série, le différentiel mécanique Torsen améliore la tenue de route et l’agrément de conduite.

Du côté des motorisations, le constructeur annonce une puissance version M235i xDrive de 306 chevaux. Aucune autre information n’a été communiquée, mais la Série 2 Gran Coupé pourrait sûrement reprendre les motorisations de la nouvelle Série 1.

Quant à son allure globale, il est encore trop tôt pour avoir un avis définitif. Le camouflage masque les formes finales du modèle, qui semble toutefois présenter une ligne globale semblable à celle de la Série 8 Gran Coupé. Les lignes sont fluides, les épaulements sont discrets et la face avant semble reprendre celle de la Série 1.

Le petit coupé a des envies de grandeurs, et se déclinera bientôt dans une version Gran Coupé. Elle est attendue pour le salon de Los Angeles, en novembre prochain, pour une commercialisation en 2020.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram