BLOG BMW

BMW Série 1 M CSL, la vision de TJ Fahrezeugdesign

Les possesseurs de Série 1 M Coupé sont fiers de posséder un modèle assez rare notamment en France. L’une des seules voitures qui pourrait les faire craquer serait la future BMW M2. Mais en attendant, un beau spécimen vient d’être dévoilé sur la toile. Une Série 1M CSL du préparateur TJ Fahrezeugdesign…une conception aguichante!

BMW 1M Coupé CSL TJ Fahrezeugdesign 1

La semaine passée, sur le circuit Paul Ricard, il y avait quelques exemplaires de BMW Série 1M avec des propriétaires, heureux d’en être possesseurs et de pouvoir en tester les limites sur le magnifique tracé de la piste varoise. Ils auraient bien aimé découvrir cette conception plutôt surprenante de TJ Fahrezeugdesign.

BMW 1M Coupé CSL TJ Fahrezeugdesign 18Le choix de la motorisation: un V10

L’élément qui détonne dès le départ, c’est le choix de la motorisation…Le traditionnel six cylindres en ligne et ses 340 chevaux a été remplacé par le moteur V10 5l présent sur les M5 et M6. Ensuite, prêtons une attention à sa dénomination.

Pourquoi CSL? La couleur s’inspire déjà du même gris que la M3 CSL et elle se veut recouverte de carbone à l’avant et à l’arrière ainsi que sur le toit. Une boîte à air en fibre de carbone accentue un son  exceptionnel dès les premiers coups de gaz.

Des performances prometteuses

BMW 1M Coupé CSL TJ Fahrezeugdesign 6Au final, ce bolide compacte développerait 555 chevaux et atteindrait sa vitesse maximale avec 8 800 tr/min. En terme de performance, cela signifie, un passage de 0 à 100 km/h entre 3,9 et 4 secondes, le 0  à 200 km/h en moins de 12 secondes, et même le 0 à 300 km/h en 36 secondes. Pour réaliser de tels résultats, la motorisation est associée à une boîte de vitesses SMG (comme sur les M5 et M6). Cette Série 1M Coupé se repose sur des pneus sport de 285 mm de large à l’arrière avec des jantes 19 pouces. Le système d’échappement a été conçu sur mesure et composé d’acier inoxydable. Malgré l’imposant V10, la Série 1M CSL TJ affiche sur la balance un poids de 1575 kg à vide. A noter, que les suspensions, les freins et les essieux ont été également revus ou changer pour répondre aux besoins de cette nouvelle machine.

Le prix de base de cette voiture est de 85 000 €. 

Source: http://www.bimmertoday.de/2014/03/31/bmw-1m-csl-v10-1er-m-coupe-tj-fahrzeugdesign-tuning/

Pour vous donner une idée des préparations de TJ Fahrezeugdesign, voici une vidéo de Sport Auto sur le test de la 1M Coupé V10 SMG à Hockenheim:

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire