BLOG BMW

Direction Dijon pour le M/// Fest du M Club France

Le M Club France réserve encore de belles échappées notamment sur circuit pour sa deuxième année d’existence. La structure a vu le jour fin 2014 et la petit équipé menée par Anthony Feraud a fait son bonhomme de chemin en organisant dès l’été dernier le premier M Festival français sur le circuit de Nevers Magny-Cours (voir notre reportage).

M-Festival-Magny-cours-2015-Club-M-362

Le début 2016 commence déjà par une journée sur circuit à Lédenon le 21 février dernier. Allier l’utile à l’agréable, une philosophie qui correspond bien à l’état d’esprit du M Club puisque dans le même temps se tenait l’Assemblée générale pour finaliser le programme du club.

ledenonEt autant dire qu’il sera riche en cette année du Centenaire de la marque pour les passionnés des sportives de la firme munichoise. « Nous proposons plusieurs petits rendez-vous sur circuit dans des secteurs différents pour que tous nos membres puissent y trouver leur compte, » explique le président. Ainsi dès le mois de mars direction le circuit de Magny-Cours, le 20 précisément pour une journée de roulage (une quinzaine de places ont été réservées à cette date).  Suivra les 9 et 10 avril une échappée vers l’Allemagne pour l’Enfer Vert, une occasion assez rare de rouler sur la boucle nord du Nürburgring.

Le 18, pas de journée de roulage à proprement dit mais le début d’une belle aventure avec le Tour Auto qui fera escale sur le circuit de Dijon Prenois, de la Bresse, de Lédenon et du Paul Ricard durant 6 jours pour une arrivée à Cannes après un départ du Grand Palais à Paris. A chaque étape, les membres du club tenteront de répondre présent.ledenon1

Toujours en avril, le 23, une autre journée circuit sera proposée sur le stratégique tracé de La Bresse. Situé idéalement entre l’Italie et la France, le M CLub France vise une quarantaine de BMW M pour ce rendez-vous.

M-Festival-Magny-cours-2015-Club-M-357En juin place au rassemblement de toute la communauté avec le M///Fest le mardi 7 juin. Changement de lieu, on quitte la Nièvre pour la Côte-d’Or et le tracé technique du Dijon-Prenois. Le club est actuellement au travail pour pouvoir proposer en amont de l’événement le lundi après-midi une petite activité sympa et originale histoire que LE rendez-vous de l’année ne soit pas seulement une journée circuit. Ce sera aussi l’occasion de voir bon nombre de BMW M3 qui fêtent cette année leur 30 ans d’existence. Entre 60 et 70 voitures devraient s’inviter sur la piste dijonnaise.

Enfin, c’est le rendez-vous du Centenaire chez BMW France, Le Mans Classic les 8, 9 et 10 juillet. Cette fois-ci, l’engagement ne sera pas que du côté des passionnés de BMW M mais un événement où les clubs BMW de France seront réunis. Nous vous en dirons plus sur le programme proposé dans quelques jours à notre retour du Salon de Genève qui ouvre ses portes demain.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire