BLOG BMW

BMW propose ses moteurs hybrides rechargeables aux plus petits

En 2013 la sortie de la BMW i3 fut une petite révolution chez BMW avec le lancement de la marque BMWi. Passer à l’électrique et aux hybrides alors que la réputation de la firme bavaroise s’est faite avec son cylindres en ligne, il fallait oser. Et même si ce marché reste encore limité, il suffit de voir les derniers salons automobiles, la mutation s’opère chez tous les constructeurs. Le développement de cette technologie fut un lourd investissement pour BMW et certains petits constructeurs auront des difficultés à passer le cap.

Essai BMW 225xe active tourer 24

Alors BMW souhaiterait concéder sous licence la technologie de ses groupes motopropulseurs hybrides rechargeables à d’autres constructeurs automobiles et embaucher des milliers d’ingénieurs logiciels. C’est ce qu’a déclaré Klaus Frölich, chef de la recherche et du développement à Reuters. « BMW offrira ses groupes motopropulseurs électriques à de nombreux petits fabricants qui ne peuvent se permettre de développer des hybrides rechargeables.« 

Essai BMW 225xe active tourer 21Ces derniers jours, nous vous avons dévoilé la stratégie que comptait adopter la marque pour les années à venir. Ne pas être un simple constructeur de belles voitures mais être à la pointe de la technologie et dans le cas présent devenir un fournisseur de services de technologie comme la conduite autonome ou les véhicules hybrides rechargeables.

Le virage vers l’hybride s’opère en douceur avec, en 2015, des hybrides, hybrides rechargeables ou électriques qui représentaient 4% des 346 000 ventes américaines de BMW.

essai BMW i3 1Le plus grand succès reste l’i3 avec 11 024 exemplaires vendus. Dans l’Hexagone, selon BMW France, les immatriculations à fin octobre 2015 en France étaient de 1 319 i3 et 139 BMW i8.

Cet investissement ne se limite pas à la marque BMW i car comme on a pu le voir dernièrement lors de nos derniers essais BMW 225 xe et 330e, le BMW i Performance permet de mettre le développement de cette technologie au reste de la gamme.

A lire également

Essai BMW 225xe: le choix de la transmission

Essai BMW 330e: Une hybride pour un type de conduite

BMW et sa stratégie Number One Next

Le Centenaire de BMW Partie 2: L’avenir avec la BMW VISION NEXT 100

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire