Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW Passion Days 2017

Cette année encore, la direction régionale de BMW France organisait, en ce lundi de Pâques, le BMW Passion Days, au circuit Paul Ricard, avec pour ambition de réunir les mondes de l’auto et de la moto dans le cadre d’un évènement « sportif ».

Prise en main de la S1000 RR dans un monde libre

Au programme pour le BlogBMW.fr, l’organisation avait inscrit « roulage en S1000 RR ». Et il faut avouer que cela faisait un moment que j’avais envie de tester ce missile sol-sol sur un circuit, après des tests sur route. De nos jours, il est quasi impossible d’exploiter une telle moto sans risquer la prison pour excès de vitesse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat fut à la hauteur des espérances !

Deux S1000 RR en action.

Même si la session n’a duré que 20 minutes, j’ai eu le temps de découvrir une S1000 RR affutée comme une lame de rasoir et qui se révèle plus agréable menée à fort rythme sur piste qu’en balade sur route. Les accélérations sont stupéfiantes et le compteur annonce tranquillement plus de 250 km/h au bout de la ligne droite des stands avant de prendre les freins pour un virage qui passe en première ou en seconde.  A ce moment là, la S1000 RR mord l’asphalte et reste d’une stabilité à toute épreuve (ce qui m’arrange je dois bien avouer…)

La mise sur l’angle semble connectée directement avec le cerveau tellement la S1000 RR se place à l’endroit que l’on veut. Il faut dire que ce n’est pas mon niveau de pilotage qui a du lui faire peur… Un temps de roulage plus long accompagné d’un moniteur serait idéal pour progresser !

Une journée bien remplie

Tout au long de la journée, les participants ont pu tester les limites de leurs voitures et motos (ou en louer une sur place ainsi que l’équipement de motard) sur deux circuits : un tracé principal de 3,8 kilomètres et un secondaire de 1,8 kilomètre. Le Driving center permettait de faire des baptêmes en BMW M avec des pilotes professionnels (auto et moto.)

Un centre d’essai des gammes auto et moto permettait de partir pour une boucle sur route ouverte. Pirelli réalisait une assistance pneumatique sur place grâce à un camion et le team Tecmas aidait les pilotes moto à mettre au point les réglages piste de leur monture.

Yannick Delmas et Big Jim, ambassadeurs BMW, étaient aussi présents.

Vidéo : Karine Drira-Rogez présente le BMW Passion Days.

Galerie photos BMW Passion Days 2017

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram