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BMW Motorrad dévoile la R 18 IRON ANNIE

La R 18 IRON ANNIE, un défi technique

« En effet, l’un des grands défis de la R 18 IRON ANNIE était la réplique des ailettes de refroidissement dans la zone des silencieux arrière. Aussi, il a fallu plusieurs tentatives pour façonner ces pièces en rayons parallèles et magnifiques tout en les fixant harmonieusement. » Explique Daniel Weidmann à propos du travail sur la tôle d’aluminium.

Cela a nécessité d’innombrables heures de travail, car le réservoir de carburant, l’empennage avec la dérive suggérée d’un avion, les panneaux latéraux et le cockpit ont été habilement formés à la main à partir de tôles d’aluminium. Les nombreux rivets en forme de lentille rappellent également la construction métallique traditionnelle des avions.

« Ce qui nous a un peu peiné en voyant toutes ces tôles d’aluminium brillantes et faites à la main, c’est qu’elles devaient être peintes. Cependant, nous sommes extrêmement satisfaits du résultat, car elle se distingue encore plus nettement de notre célèbre SPITFIRE, qui est également conçue dans le style aéronautique », poursuit Daniel Weidmann.

Ce modèle recevra l’homologation routière et fera certainement tourner bien des têtes dans sa nouvelle demeure sur le lac Léman. Par contre, elle restera un modèle unique, comme promis au client.

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