Logo BlogBMW

BMW Motorrad dévoile la R 18 IRON ANNIE

La BMW R 18 IRON ANNIE est une superbe pièce unique inspirée d’un avion. Plus exactement, elle prend son inspiration du Junkers Ju 52 et présente une carrosserie personnalisée. On avait déjà pu croiser une autre œuvre d’art, la R 18 Magnifica, faite à la main !

La R 18 IRON ANNIE pour « Mission Impossible » ?

Nous sommes tombés sous le charme de cette R 18 IRON ANNIE. Aussi, il faut qu’un maximum de personnes puisse voir cette œuvre d’art. Si elle n’est pas mal traitée, elle pourrait très bien apparaître dans un « Mission Impossible ». Pour l’heure BMW Motorrad se contente de lever le voile sur ce superbe projet.

BMW Motorrad et VTR Motorrad & Customs ont présenté la R 18 IRON ANNIE, qui est un chef-d’œuvre mais aussi une pièce unique pour un client. Inspirée du Junkers Ju 52, surnommé IRON ANNIE, cette moto unique est basée sur la R 18 First Edition. Elle a reçu une transformation inspirée des avions.

Junkers JU 52

Cela se voit immédiatement puisque la moto porte une carrosserie en aluminium personnalisée. Cette dernière s’inspire de l’avion et présente des rivets rétro. La « queue » est également unique et les entreprises ont fait remarquer qu’il était « impératif d’emprunter d’utiliser l’aluminium ondulé si caractéristique du Ju 52 ». Néanmoins, les modifications s’étendent au-delà de la carrosserie. Le moteur a été retiré et peint en noir, tout comme l’ensemble des composants chromés.

Inspirée et inspirante…

Ensuite, la moto a été équipée d’une fourche plus courte de 2,8 pouces (7 cm). Elle dispose également d’un amortisseur Wilbers réglable en hauteur et de maîtres-cylindres Magura HC3. Parmi les autres caractéristiques, citons aussi une selle très travaillée et d’un compteur de vitesse personnalisé. Les roues de 18 et 21 pouces sont en revanche fabriquées par Kineo.

Notons que BMW n’a pas mentionné les spécifications des performances. Mais la R 18 standard dispose d’un moteur de 1,8 litre de 92 ch et un couple de 157 Nm. Il permet à la moto d’atteindre des vitesses supérieures à 179 km/h.

Page 2 : la galerie photo

Nos derniers articles.