BLOG BMW

BMW M4: DS Automobile en collaboration avec Hamann

En mars dernier, au Salon de Genève, Hamann nous proposait une BMW M4 très colorée.  Son style était l’oeuvre et la création de Timo Wuerz, célèbre dans l’univers de la BD. A cette époque, la voiture que présentait le préparateur offrait une puissance de 517 ch contre les 431 ch du modèle standard avec un couple maximal de 700 Nm. Hamann revient aujourd’hui avec une nouvelle collaboration, cette fois-ci avec DS Automobile.

BMW M4 DS Automobile Hamann (1)

BMW M4 DS Automobile Hamann (4)La BMW M4 depuis sa sortie en juin 2014 n’a cessé d’être reprise et corrigée par les préparateurs. Hamann en fait partie avec sa révélation au Salon de Genève de sa première mouture colorée. Le tuner allemand s’est associé avec DS Automobile pour un relooking plus sobre et en parallèle une nouvelle augmentation de puissance.

Ainsi la dernière version de Hamann propose 530 ch mais également un kit aérodynamique en fibre de carbone avec entre autres une lèvre de spoiler avant, un capot ventilé, des coques de rétroviseurs,  des jupes latérales, un diffuseur arrière et un aileron arrière fixe. Le style a également été travaillé avec des grilles et des sorties d’échappement noires. On retrouve de la fibre de carbone sur les 4 embouts d’échappement à l’arrière. Sur le premier modèle « Artistique » aperçu à Genève, la BMW M4 reposait sur des jantes en alliage léger « Anniversary Evo » de 23 pouces avec des pneus Performance Vredestein Ultrac Vorti R, il en est de même pour cette version.

A lire aussi:

Genève-HAMANN: Une BMW M4 Colorée et un BMW X6 féroce

Hamann: le son des X5 et X6 M50D à la carte

BMW de 640 ch? Le X6M de Hamann bien sûr

Vintage : la BMW Z8 by Hamann

Hamann: Son interprétation de la M4

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire