BLOG BMW

BMW de 640 ch? Le X6M de Hamann bien sûr

Hamann reprend du service en s’attaquant cette fois-ci au colosse sportif de la firme allemande, le BMW X6M. Rappelons que le plus imposant des SUV Coupé de la gamme BMW (on appelle cela un SAC aussi) dispose à la base d’un V8 4,4l qui développe 575 ch pour 750 Nm de couple. Hamann l’a rendu encore plus nerveux avec 640 ch et surtout 800 Nm de couple entre 2 200 et 5 000 tr/mn.

BMW Hamann X6M 5

C’est à Hollywood que BMW avait présenté en avant-première son X6M (voir article BMW X6M star hollywoodienne). La mise à niveau proposée par Hamann est donc encore impressionnante à l’image de celle qu’elle avait effectuée sur le X6 et que nous avons pu apercevoir à l’occasion du dernier salon de Genève (voir article BMW X6 by Hamann au salon de Genève).

Hormis la reprogrammation du moteur, Hamann a changé un autre élément qui change son look et surtout permet une réelle réduction de poids du colosse. En effet, le préparateur a mis en place un capot en fibre de carbone histoire d’offrir une apparence encore plus musclée. Monté sur des roues de 23 pouces « Anniversary Evo », le X6M de Hamann s’abaisse de 45 mm avec de nouvelles suspensions sport.

A l’arrière on retrouve les 4 sorties d’échappement chromées mais qui peuvent aussi être proposées avec une finition en carbone, en acier inoxydable voire même en céramique.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire