BLOG BMW

BMW X6: Dans le top 3…des voitures les plus volées

BMW a été grandement récompensé en 2015 et s’est souvent placé sur les premières marches des podiums en termes de ventes ou de voitures de référence dans leur catégorie…Mais la distinction qui vient d’être attribuée à son modèle le BMW X6, la firme bavaroise s’en serait bien passée. Le magazine Auto Plus vient de révélé le palmarès des voitures les plus volées en France pour l’année 2015.

essai BMW X6 F16 37

essai BMW X6 F16 34En effet le gros 4X4 BMW est la cible notamment des malfrats et arrive à la troisième place en France des voitures dérobées derrière la Smart Fortwo et le Range Rover Evoque.

Des modèles vulnérables à l’effraction et au piratage à l’électronique. Alors pourquoi ces modèles sont-ils plus intéressants à voler que les autres? Tout simplement parce qu’avec l’aide d’outils de piratage high-tech, la Smart, le Range Rover et le BMW X6 semblerait être des proies faciles et en contrepartie à la revente, elles ont une valeur marchande élevée notamment pour les deux SUV.

essai BMW X6 F16 23En effet le BMW X6 connaît une faille dans sa protection électronique. Résultat, les malfrats  arrivent facilement à en prendre possession et les BMW X6 sont acheminés vers l’Afrique ou l’Europe de l’Est.

Bon si BMW ne peut pas se satisfaire de ce classement, on peut cependant remarquer qu’il quitte la tête du podium. Et oui en 2014, le BMW X6 arrivait en tête de ce classement. Pour 10 000 exemplaires assurés, 260 exemplaires du 4X4 bavarois avaient été volés.

En 2015, il ne compte « que » 167 vols.

A lire également:

Essai BMW X6 : le grand bluff

BMW X6 en mode M Performance

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire