BLOG BMW

Les BMW bien représentées pour l’élection de la voiture de l’année

Et c’est reparti pour les premières sélections en vu de l’élection de la voiture de l’année. La firme bavaroise est une nouvelle fois bien représentée mais pour autant aura-t-elle une chance de finir sur la plus haute marche du podium en ouverture du Salon de Genève?

Rappelons qu’au sein de cette élection, il y a la meilleure voiture globale mais aussi, celle offrant la meilleure performance, la plus luxueuse, la plus verte (environnement) et des voitures de conception.
Pour avoir une chance d’être admise, la voiture doit être disponible à la vente sur au moins deux continents entre le 1er janvier 2015 et le 31 mai 2016.

BMW X1 Francfort 4Le BlogBMW.fr est bien placé pour le savoir, BMW depuis 2 ans a un rythme effréné pour le lancement de nouvelle génération de ses modèles ou tout simplement de nouveaux modèles. Il n’est donc pas surprenant que le constructeur bavarois compte 6 modèles dans les différentes catégories.

La seule de la firme allemande retenue pour la voiture de l’année, le nouveau BMW X1, que nous avons découvert lors du dernier Salon de Francfort. Le petit SUV change de look, ressemble plus à ses aînés mais s’en éloigne en optant pour la traction. A noter que les concurrents pour cette élection, une fois n’est pas coutume, sont principalement américains ou asiatiques.

Passons à l’élection des modèles « performances », ici BMW serie-7-francfort-201522sort l’artillerie lourde avec ses deux colosses, les BMW X5M et X6M. Face à des modèles sportifs mais de taille plus classique, feront-ils la différence?

BMW est une marque premium et il est normal que la marque à hélice est une représentante dans la catégorie luxe. Surtout depuis le lancement de son vaisseau amiral la toute nouvelle Série 7 vue à Francfort et dont vous découvrirez l’essai prochainement sur le BlogBMW.fr. Face au Volvo BMW-330e-45XC90 la Bentley Mulsanne Speed, il faudra jouer des coudes.

Même si le sujet est brûlant actuellement, il y aura une élection de la voiture verte, BMW postule avec sa 330e. Son système de plug-in Essai-BMW-Serie-2-carbriolet-3-767x511hybrid séduirat-il le jury… Quand dans le même temps Toyota présente sa Mirai avec la pile à combustible. A noter que Volkswagen fait partie de la liste avec la Passat GTE.

Dis moi qui est la plus belle, oh mon beau miroir…toi la BMW Série 2 Cabriolet. Nous avons essayé ce modèle et effectivement il est séduisant mais il ne faut pas oublier la grande de la famille qui hormis le luxe peut aussi plaire pour son style, je parle bien sûr de la Série 7. Cette élection est quasiment germano-allemande avec deux Audi, deux BMW, une Mercedes et l’intrus la Hyundai Creta.

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire