BLOG BMW

Francfort: La BMW Série 7, nouveau fer de lance de la marque

Même si l’information principale de la matinée est que Harald Krüger va mieux suite à son malaise lors de la conférence de presse, le BlogBMW revient à l’actualité automobile de BMW à Francfort.

Elle est certainement la parfaite représentation de l’avenir de la marque BMW. La firme munichoise a levé le voile ce matin à Francfort sur la BMW Série 7, une limousine pleine de ressources.

serie-7-francfort-201523

Le BlogBMW.fr vous en avait parlé lors de sa présentation officielle, ce modèle bénéficie d’une technologie avancée qui serie-7-francfort-20156contre-balance avec le classicisme de son look et la conservation de ses dimensions. Le premier des luxes aujourd’hui sur une BMW, c’est de conserver l’impression d’une robuste et rassurante tout en lui faisant perdre du poids sur la balance grâce à la présence de carbone (BMW Série 7 vive le carbone).

La limousine conserve sa sobriété extérieure (hormis les projecteurs à LED de série ou les feux laser en option) comme intérieure, le luxe se fait dans un style épuré avec bien entendu des matériaux de qualité. Parmi les nouveautés, on note que la BMW Série 7 s’approche de la voiture autonome. Ainsi, la suspensions pilotée est capable de rehausser automatiquement la voiture si la route est dégradée par exemple ou garer votre voiture avec une clé disposant d’un écran intégré. Autre petite nouveauté technologique, le système de reconnaissance gestuelle qui détecte les mouvements 3D.

Les motorisations disponibles

serie-7-francfort-201520La BMW Série 7 débutera sa  commercialisation en France le 22 octobre. Pour son lancement BMW a retenu trois motorisation, la 750i (V8 biturbo 4,4 litres développant 450 chevaux et 650 Nm de couple), 740i (6 cyl en ligne 3,0 litres de la M235i développant 326 chevaux et 450 Nm de couple) et au diesel 730d (6 cylindres de 265 ch et 620 Nm de couple).  Les prix de départ s’échelonneront de 86 500€ à 126 500 €.

Deux modèles devraient faire leur apparition prochainement, la version ultime avec un moteur V12, la 760i (voir BMW Tarifs et moteur V12), et la 740e, un modèle hybride rechargeable qui combine un 4 cylindres 2l essence et un moteur électrique de 326 ch. Nous reviendrons sur ce dernier modèle, dans la semaine pour évoquer les modèles hybrides de la marque.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire