Logo BlogBMW

BMW M Motorsport dévoile la nouvelle M4 GT4

C’est à l’occasion du meeting du GT World Challenge America, que BMW a présenté la nouvelle M4 GT4.

La nouvelle BMW M4 GT4 se prépare pour 2023

La BMW M4 GT4 sera lancée dans les séries internationales auxquelles elle est homologuée en 2023. La voiture a été exposée avec le design BMW M Motorsport pour la première fois ce vendredi. Elle a au préalable réussi une séance d’essai en tenue de camouflage sur la Nordschleife.

La nouvelle BMW M4 GT4 sera commercialisée à un prix net de 187 000 euros. La production devrait commencer en octobre 2022. Les premières voitures seront livrées aux équipes à temps pour le début de la saison 2023.

« Nous avons relevé le défi de développer une héritière à la très réussie BMW M4 GT4 de première génération », a déclaré Franciscus van Meel, PDG de BMW M.
« Grâce aux commentaires des clients, notre équipe de développement expérimentée a permis de créer une toute nouvelle BMW M4 GT4 plus rapide, encore plus fiable et très émotionnelle. »

En terme de puissance, le « 6 en ligne » 3,0l biturbo délivre jusqu’à 550 ch et 650 Nm de couple. La cavalerie est envoyée aux roues arrière, à l’aide de la transmission automatique à 7 rapports.

Les dernières technologies clés du modèle de production ont été combinées avec sa grande sœur, la BMW M4 GT3.

Les développeurs se sont concentrés sur quatre domaines clés. Les performances, la fiabilité, la rentabilité et la facilité d’entretien. En outre, de nouveaux développements en matière d’ergonomie et d’électronique ont considérablement amélioré l’expérience du client.

Après la présentation aux États-Unis, elle entre dans la phase finale des essais. Elle participera notamment à la prochaine course de la série d’endurance du Nürburgring et aux 24 heures de Portimão.

Grâce à un développement proche de la production et à l’homologation SRO en attente, la voiture peut être utilisée dans toutes les séries de course GT4 dans le monde.