BLOG BMW

BMW : la nouvelle M4 GT4 se montre (un peu)

Une BMW M4 GT4 pour la fin de l’année 2017 !

BMW a annoncé officiellement aujourd’hui l’arrivée prochaine du successeur de la très populaire BMW M3 GT4, avec une certaine M4 GT4 attendue sur les circuits du championnat 2018. Il s’agira d’une version dédiée à la piste bien sûr, basée directement sur la BMW M4 Coupé, dont les premiers tests seront effectués à la fin de l’année 2016, afin de permettre aux intéressés de profiter d’une voiture parfaitement au point pour le début de la saison 2018.

BMW M4 GT4 2018

Cette BMW M4 GT4 reprendra de nombreux éléments de la M4 Coupé, mais profitera également d’un capot en carbone emprunté cette fois à la M4 GTS. De leur côté, le splitter avant et l’aileron arrière seront spécifiquement mis au point pour l’occasion, et l’échappement sera évidemment taillé pour la course. Les sièges baquets, les freins et le pédalier seront de leur côté empruntés à la BMW M6 GT3.

BMW-M6-GT3-1

La BMW M6 GT3

« La catégorie GT4 est en plein boum. Elle permet d’accéder à la compétition automobile de manière abordable, au volant de voitures de très haute qualité, tout en attirant une large audience. Développer des voitures de compétition à destination d’équipes privées a toujours été l’une des forces de BMW Motorsport. Cela était déjà le cas avec la BMW M3 GT4, qui est toujours en compétition aujourd’hui. La BMW M4 Coupé est une base de travail idéale pour la mise au point de la nouvelle BMW M4 GT4 » déclare BMW.

BMW rappelle que le championnat GT4 est ouvert à tous les intéressés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et que les premières voitures seront livrées dès la seconde moitié de l’année 2017. La première course à laquelle il sera possible de participer au volant de cette BMW M4 GT4 sera celle des 24H de Dubai, en janvier 2018.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire