BLOG BMW

BMW i3 : vers 50% d’autonomie en plus dès cet été

La nouvelle BMW i3 pour juillet

Alors qu’elle faisait récemment le show à St Tropez en faisant office de véhicule ambassadeur pour la mise en place d’un partenariat entre la branche « BMW i » du groupe et la ville, la petite citadine électrique BMW i3 refait parler d’elle aujourd’hui, puisque l’on évoque de manière plus précise l’arrivée d’un nouveau modèle dans quelques mois, qui offrira une autonomie largement revue à la hausse.

Retrouvez notre essai complet de la petite citadine électrique BMW à cette adresse.

BMW-i3-Black-EditionEn effet, une récente campagne d’emailing chez nos voisins britanniques fait état de cette mise à jour de la BMW i3, un modèle doté d’une toute nouvelle batterie, qui permettra de bénéficier d’un gain d’autonomie de 50%. Une autonomie en hausse, obtenue grâce à une nouvelle batterie Lithium-Ion qui dépasserait les 30 kWh, permettant ainsi à la BMW i3 de passer de 150 km d’autonomie à environ 220 km. Le mail communiqué par BMW fait ainsi état d’une commercialisation dans le courant du mois de juillet.

BMW i3 email UK

Ainsi, pour environ 2 500 euros (1950 £) supplémentaires (bonus écologique déduit), il serait possible de s’offrir une BMW i3 plus autonome, mais également doté d’un nouveau dispositif de charge rapide livré de série. Une BMW i3 « upgradée » donc, même si on ne sait évidemment rien encore des autres modifications que pourrait apporter BMW à sa petite citadine électrique. Selon de nombreuses sources, cette évolution ne devrait pas apporter le moindre changement esthétique. Pour accompagner le lancement de la nouvelle BMW i3, BMW offrira dans le courant de l’année, outre une nouvelle teinte de carrosserie et de nouveaux inserts décoratifs, de nouvelles bornes de recharge plus puissantes pour le stationnement domestique. De plus et grâce à la structure modulaire et flexible de la BMW i3, les clients pourront mettre à niveau leur véhicule équipé de la première génération de batteries et le doter du nouveau type de batterie dans le cadre d’un programme Retrofit.

De son côté, le magazine AutoEvolution rappelle qu’une certaine BMW i5 pourrait prochainement être officialisée, et que BMW a également une certaine i8 Roadster dans les cartons. Les futurs mois s’annoncent très « i » chez BMW.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire