BLOG BMW

BMW i, les batteries transformées en stations électriques domestiques

Des batteries électriques domestiques chez BMW

A l’instar de Tesla, Mercedes ou encore Nissan, BMW annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle solution de stockage d’électricité, basée sur les batteries de ses voitures électriques. En effet, c’est à l’occasion de l’Electric Vehicle Symposium que le constructeur allemand a tenu à officialiser ce système de stockage, qui vise à offrir une seconde vie aux batteries électriques intégrées dans les véhicules BMW i3, afin de transformer ces dernières en une petite centrale électrique domestique.

BMW Batterie i3

Un projet évidemment chapeauté par l’entité électrique du groupe, BMW i, qui promet que les batteries ainsi recyclées pourraient permettre de couvrir la consommation électrique quotidienne d’un foyer américain. Selon le constructeur, la consommation électrique d’une famille américaine sur 24 heures est d’environ 20 à 30 kWh (15 kWh pour la France), et la batterie ainsi recyclée pourrait fournir jusqu’à 33 kWh d’énergie. Selon BMW, un tel stockage « peut mesurer l’énergie disponible et effectuer les calculs nécessaires pour déterminer le moment optimal de chargement ou de déchargement.« 

A ce sujet, les panneaux électriques BMW i bénéficieront d’un système de recharge on ne peut plus écologique, puisque ce sont des panneaux solaires, fixés sur le toit de la maison, qui se chargeront de regonfler la batterie en énergie, pour un système parfaitement autonome. Le groupe allemand n’a toutefois pas encore dévoilé la moindre date de disponibilité concernant ce nouveau système de stockage électrique domestique.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire