Logo BlogBMW

BMW HP4 Race : zoom sur l’autre star du Bol d’Or 2017

La HP4 Race sous notre objectif

Il y a quelques jours, BlogBMW.fr vivait de l’intérieur l’édition 2017 du célèbre Bol d’Or. Pour l’occasion, nous vous proposons un retour en images complet sur l’évènement, disponible directement à cette adresse. A cette occasion, BMW avait évidemment divers pilotes engagés dans la compétition, mais profitait aussi de l’occasion pour exhiber sa HP4 Race, sa toute nouvelle « moto de course pur sang« , qui sera proposée à seulement 750 exemplaires.

Rappelons que cette HP4 RACE n’a rien à envier aux motos d’usine actuellement alignées en Superbike. Accusant un poids de 171 kg en ordre de marche et tous pleins faits, la nouvelle HP4 RACE fait même mieux que les motos d’usine actuelles disputant le Championnat du Monde de Superbike et dépasse à peine le poids des motos officielles engagées en MotoGP.

Côté moteur, la nouvelle HP4 RACE bénéficie d’un moteur racing pur sang. Là encore, comme au Championnat du Monde d’Endurance et de Superbike. La puissance de pointe est de 215 ch à 13 900 tr/min. Un moteur couplé à une boîte à six rapports du type « close ratio » se distinguant par un étagement optimisé des rapports et différentes transmissions secondaires.

Enfin, le carénage en carbone, le cache boîte à air et le capot de selle de la nouvelle HP4 RACE arborent les couleurs BMW HP Motorsport. Enfin, pour les intéressés, rappelons que cette HP4 RACE sera proposée à 80 000 euros.

Galerie Photos maison BMW HP4 Race

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.