Logo BlogBMW

BMW : vers une gamme de SUV électriques iX ?

Vers une gamme complète de SUV BMW iX bientôt ?

Il y a quelques jours, BMW se félicitait des scores de ventes concernant les dix premiers mois de l’année 2017. Le constructeur a en effet écoulé plus de 1,7 million de véhicules sur la période, avec une gamme X en pleine explosion, sans oublier une gamme électrique elle aussi en pleine forme. Au total, en octobre, les ventes de BMW i, BMW iPerformance et Mini Electric s’élèvent ainsi à 9 405 ventes, soit une hausse de 60,3%.

Selon AutoExpress, BMW songerait à réunir ces deux univers, à savoir la gamme SUV et la gamme électrique, pour proposer bientôt une gamme complète de SUV électriques : BMW iX. Cette dernière compterait ainsi une version électrique de tous les SUV proposés par la marque.

Bientôt, BMW proposera son X3 en version électrique, vraisemblablement baptisée iX3. Afin de sécuriser ses appellations, BMW a d’ores et déjà déposé les marques iX1 à iX9, ce qui laisse penser que le groupe allemand proposera bel et bien d’autres SUV électriques dans le futur.

Rappelons en effet que, sur le marché du SUV, BMW a démarré les hostilités avec les X3 et X5, rapidement rejoints par le X1, sans oublier le X6. Plus récemment, ce sont les X2 et X4 qui ont pointé le bout de leur capot, tout ce beau monde sera bientôt rejoint par le mastodonte X7.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.