BLOG BMW

BMW: « 24 nouveautés dont 10 inédits » selon Serge Naudin

Le patron de BMW France est revenu sur l’année 2013 assez intense de BMW à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle concession d’Avignon, Foch Automobiles (voir ici). Serge Naudin a ainsi répondu à nos questions sur la nouvelle gamme BMW et sur les projets de la marque bavaroise.

BMW Serge Naudin 2

Blog BMW: Serge Naudin, lors de la conférence de presse vous avez annoncé de nombreuses sorties dans la gamme BMW. Pouvez-vous nous en dire plus et surtout comment BMW peut proposer autant de nouvelles voitures dans une gamme déjà bien étoffée?

Serge Naudin: Nous avons 24 nouveautés dont 10 inédits. C’est toute la créativité et le côté pionner de notre marque. Si vous prenez la Serie 3 Gran Turismo c’est un modèle qui est inédit avec une habitabilité unique dans cette gamme premium. C’est un exemple! Le X4 est aussi une réelle nouveauté sans parler bien sûr de l’i3 qui est une véritable révolution.

Blog BMW: Parlons justement de votre modèle électrique. Y aura-t-il un prolongateur d’autonomie? comment l’i3 (voir ici) qui sera commercialisée à la fin de l’année sera-t-elle distribuée?

Serge Naudin: Oui nous aurons un prolongateur d’autonomie. Nous sommes encore dans une phase de découverte pour le public, il y a un réel besoin de ce prolongateur d’autonomie. Lorsque nous serons dans une phase de maturité, on se rendra compte que le kilométrage moyen journalier est de l’ordre de 40 à 50 km dans le milieu urbain et de ce fait les 150 km qu’offre l’électrique seront largement suffisants. Avec le prolongateur d’autonomie, on atteint les 300 km, ce qui permettra de rassurer les plus anxieux. Pour la distribution, nous aurons 33 agents BMW i dans un premier temps, ces agents sont déjà des concessionnaires BMW. Nous n’avons pas donné pour l’instant le contrat à tout le réseau. Nous sommes encore dans cette phase de développement de l’électrique et  nous avons décidé de se concentrer essentiellement dans le milieu urbain où nous aurons logiquement la clientèle la plus adaptée.

BMW Serge Naudin 1Blog BMW: L’autre gamme phare de BMW c’est la gamme sportive M. Où en est la marque bavaroise dans ce secteur?

Serge Naudin: On attend bientôt la nouvelle M3. L’autre évolution est la gamme M performance  avec le diesel. M c’est la passion, c’est BMW Power, cela est dans nos gênes. Cependant avec la législation actuelle, cela ne favorise pas le développement de ce marché.

Blog BMW: BMW et la compétition. La F1 va prendre un tournant avec un V6 turbo avec récupération d’énergie. Honda s’est déjà positionné. Que va faire BMW?

Serge Naudin: Pour l’instant on est revenu en DTM l’an dernier. On a gagné, on a réalisé un triplé. Cette compétition correspond pour l’instant plus à l’état d’esprit de la marque. Le retour en F1 n’est pas d’actualité.

Blog BMW: Et les 24 Heures de Mans? Avec pourquoi pas l’i8?

Serge Naudin: Pour le Mans je ne m’avancerai pas mais c’est vrai que l’i8 c’est la voiture du futur.Il y a plusieurs évolutions dedans. Son design est extraordinaire et son équilibre aussi. On peut être une vraie sportive et être efficace. Une consommation de  moins de 2,5l, tout en ayant 354 ch et de belles accélérations. C’est un vrai plaisir. Ces voitures sont nées électriques et vous le verrez au niveau de la conception du châssis et de l’équilibre de la voiture. Le poids est un élément capital.

Blog BMW: La M3 qui arrive… nous devons nous attendre à quel type de motorisation?

Serge Naudin: On disposera d’une architecture de 6 cylindres en ligne pour ce modèle. C’est le coeur du savoir-faire BMW.

BMW Serge Naudin 1 concession avignon

Remerciements à Monsieur Serge Naudin, patron de BMW France ainsi qu’à Lionel Blanck et son équipe de la concession d’Avignon Foch Automobiles qui viennent d’inaugurer leurs nouveaux locaux (voir ici).

Si vous voulez réagir à cet article ou échanger avec nous sur l’actualité de BMW, n’hésitez pas à rejoindre notre forum BlogBMW ici.

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    3 commentaires

    1. Ola

      « 24 nouveautés dont 10 inédits » …
      Pourtant, on apprend pas grand chose dans votre article !!!

    Laisser un commentaire