BLOG BMW

BMW i: 100 000 demandes d’essai pour l’i3

Le directeur des ventes et du marketing BMW, Ian Robertson, a annoncé à nos confrères d’Automotive News que l’i3 (voir ici), modèle 100% électrique du constructeur bavarois, faisait l’objet de 100 000 demandes d’essai.

BMW i3 4

Le constructeur de Munich se rassure avant la présentation officielle de sa citadine électrique au Salon de Francfort en septembre prochain. Rien n’est joué cependant pour la firme bavaroise, car il ne s’agit que de demandes d’essai et pas encore de bons de commande. Toutefois l’intérêt porté à sa création, ne peut que rassurer BMW et sa filiale BMWi.BMW i3 3

« Nous sommes confiants sur le fait qu’avec i3 et i8, nous allons modifier la demande des clients pour ce genre de véhicules car nous allons faire progresser les technologies du segment des électriques. Venir à l’électrique est un investissement sur le futur, mais un futur où les voitures zéro émission auront un rôle clé à jouer. Dans les 3 à 4 ans à venir, nous allons assister à un développement des batteries plus important que celui auquel nous avons assisté en 100 ans ! »

Pour rappel, l’i3, commercialisée en fin d’année 2013, sera équipée d’un bloc électrique de 170 ch et 250 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h inférieur à 8 secondes et une autonomie de 160 kilomètres. Sans oublier un ConnectedDrive de série avec une carte SIM intégrée (voir ici).

Ian Robertson a souligné que le tarif est équivalent à celui d’une Serie 3, soit entre 29 000 et 39 000 euros en Allemagne.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    2 commentaires

    Laisser un commentaire