Blog BMW

Stefan Glowacz BMW i3
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Stefan Glowacz termine une aventure à bord de la BMW i3

L’aventurier de 53 ans ne connait pas de limites. Stefan Glowacz vient de boucler une expédition avec une BMW i3. Plutôt habitué aux piolets et aux baudriers, le grimpeur prouve l’efficacité de la BMW i3 hors des villes.

Au bout de trois mois d’expédition au Groenland avec ses deux comparses et amis que sont Philipp Hans et Thomas Ulrich, Stefan Glowacz en a fini de vadrouiller sur la neige éternelle à des altitudes avoisinant les 3.000 mètres. Pour traverser cet immense territoire, l’équipage avait choisi d’utiliser des moyens de transport propres, c’est-à-dire sans rejeter le moindre gramme de CO2 : à pieds, en bateau, et en BMW i3.

L’ambassadeur BMW Stefan Glowacz a en effet relié Munich au port Écossais de Mallaig avec la citadine électrique de la Marque. Leur périple parsemé de pauses nécessaires à la charge des batteries les a promené aux Pays-Bas, en Belgique, puis sur la côte Ouest de l’Ecosse où leur bateau de 14,5 mètres les attendait. Ils ont pu mettre le cap sur le Groenland pour une traversée du pays d’Ouest en Est qui a duré 30 jours où les défis naturels ont dû être surmontés, à près de -40 degrés Celsius sur les 1000 kilomètres de périple dans la glace.

Leur ascension prévue sur la roche à Scoresby Ground a été mise à mal par des conditions météorologiques défavorables. La frustration de l’alpiniste professionnel a été comblée au retour, sur les pistes d’Islande en i3, où il a pu admirer des aurores boréales avec ses compagnons de route.

Stefan Glowacz a prouvé une nouvelle fois son attachement à la nature et son humilité face aux déchaînements de mère nature. Sans aide technique lors de ses escalades impressionnantes et privilégiant son unique force musculaire, l’utilisation d’une BMW i3 s’inscrit dans cette volonté de découverte propre et respectueuse de l’environnement.

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram